En Ukraine, le ministère « de la Culture et de la Politique d’information » publie une note intitulée « Socialisation de genre », dans laquelle elle condamne les représentations traditionnelles de l’homme et de la femme comme des stéréotypes nuisibles qui doivent être éradiqués.
Car les rôles sociaux liés au genre ne sont qu’un « ensemble de normes, de modèles de comportement attendus » qui sont « attribués » aux hommes et aux femmes.
Ces préjugés se forment dès la petite enfance par le choix des couleurs (rose pour les filles, bleu pour les garçons) et des jouets (poupées pour les filles, petits soldats pour les garçons), ce qui crée une discrimination.
La déconstruction des stéréotypes de genre est évidemment une priorité pour les Ukrainiens ces jours-ci…
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Ceci n’est pas un commentaire sur l’article ci-dessus, mais une interrogation sur un article précédent.
Je suis étonné de ne plus retrouver dans le fil de vos articles celui du 19 janvier sur la corruption ukrainienne en France.
Pourriez-vous en donner l’explication ?
Auriez-vous découvert qu’il s’agit d’un faux ?
J’aimeJ’aime
« une priorité pour les Ukrainiens ces jours-ci… » Non pas des Ukrainiens mais des dictateurs ukrainiens qui suivent les directives de Davos, avec financement de Soros et autre membres de la tribu des Auvergnats. Ukronazis un jour, ukronazis toujours.
J’aimeJ’aime