La persécution en Ukraine

Les paroissiens de l’église orthodoxe de l’icône du Sauveur non faite de main d’homme, à Korsoun-Chevtchenkisky, dans la province de Tcherkassy, contraints de prier dehors depuis que leur église a été volée par les sbires de l’Eglise du pouvoir, ont constaté qu’elle a été transformée en dépôt de vêtements. Il y a des vêtements accrochés devant l’iconostase, ce qui est évidemment un scandale pour tout orthodoxe.

Les gros bras de l’Eglise Porochenko-CIA-Bartholomée avaient tenté de prendre l’église en 2022, mais avaient échoué. Le 30 mai 2024 ils ont envoyé des hommes armés et en uniformes militaires, qui l’ont investie puis l’ont fermée. Aucun office religieux n’y a été célébré depuis lors.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “La persécution en Ukraine

  1. On ne peut plus clairement exprimer la haine anti-chrétienne à la suite de la Révolution bolchévique, mexicaine, espagnole, e.a., toutes inspirées de la Révolution française. On ne peut mieux illustrer ces faits par ce qui se passa particulièrement lors de la décennie 1789-1799 : 1789, la confiscation et vente des biens de l’église – 1790, la Constitution civile du clergé (<>prêtres réfractaires), couvents visés, les ordres contemplatifs sont supprimés, écoles religieuse fermées – 1792, les massacres parisiens de septembre, e.a. – 8 juin 1794 : culte de l’Être suprême, rites et officiants laïcs – 1793-1796, la principale guerre de Vendée et autres soulèvements réprimés sans états d’âme dans le sang. Symptomatique, le 24 octobre 1793 marque l’entrée en vigueur du calendrier républicain : l’année commence le 22 septembre, les mois changent de nom, la semaine devient une décade ,(le dimanche n’existe plus), les prénoms de saints sont remplacés par des noms d’outils, de plantes, de référents antiques (païens)…

    Une politique de déchristianisation violente (non subreptice comme depuis plus d’une soixantaine d’années) : églises et objets sacrés profanes, rites et officiants laïcs…

    En une phrase : toute ressemblance avec des faits existants ou ayant existés serait purement…

    J’aime

Laisser un commentaire