On l’apprend seulement maintenant, par LifeSiteNews. Du 25 au 28 juin dernier, l’assemblée de la soi-disant Eglise anglicane d’Amérique du Nord s’est tenue à l’université Saint-Vincent de Latrobe, en Pennsylvanie. Une université toujours officiellement bénédictine, prolongement de son abbaye, l’« archi-abbaye Saint-Vincent » : le premier monastère bénédictin fondé aux Etats-Unis. Les « eucharisties » ont été célébrées dans la chapelle de l’université, dans le gymnase, et aussi, la plus solennelle, dans la vénérable basilique du monastère. Avec des hommes déguisés en très diverses sortes de clercs, des femmes en prêtres, et le nouvel « archevêque » élu dans la crypte…
La soi-disant Eglise anglicane d’Amérique du Nord est une scission de la soi-disant Eglise épiscopale américaine et de la soi-disant Eglise anglicane du Canada. C’est une « Eglise conservatrice » qui refuse la soi-disant ordination épiscopale d’homme invertis ou de femmes. Elle dit avoir 128.000 fidèles.
Ni l’université ni le diocèse n’ont mentionné cette parodie sacrilège sur leur site internet. Interrogé par LifeSiteNews, le diocèse a répondu que l’évêque n’avait rien à voir avec cette affaire. L’université a répondu qu’elle n’avait rien à en dire.
LifeSiteNews fait remarquer que la basilique Saint-Vincent figure aussi dans la liste des paroisses « LGBTQ-friendly » de New Ways Ministry.
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
J’ai voulu publier un commentaire hier sur le saint Linceul. Là, j’essaye juste pour voir si ça marche.
J’aimeJ’aime
Ne confondriez-vous pas palinodie avec parodie ?
J’aimeJ’aime
En effet…
J’aimeJ’aime