Irlande woke

Lundi, le professeur de collège Enoch Burke a été arrêté et mis en prison.

Il a été arrêté à son école, devant tout le monde, par trois policiers qui l’ont fait monter dans un panier à salade.

Le 30 août, quatre policiers étaient allés chez lui. Il n’était pas là. Ils étaient tombés sur son père, qui leur avait copieusement fait savoir que c’était une honte qu’on mobilise quatre policiers pour mettre la main sur un enseignant qui veut seulement faire son travail dignement selon sa conscience et sa foi.

L’affaire a commencé en 2022, quand Enoch Burke a refusé d’utiliser le pronom « non genré » pour désigner un élève qui prétend être une fille. C’est un collège appartenant à l’« Eglise d’Irlande » (anglicane). Un conseil de discipline a alors décidé de le suspendre. Mais il a continué à venir enseigner, considérant que c’était son devoir. L’école a appelé la police, qui l’a arrêté dans une salle de classe. Il a été emprisonné pour une période non déterminée. C’était le 5 septembre. Il a été libéré quelques jours avant Noël… Et en janvier 2023 il a été licencié.

A la rentrée 2023 il est retourné au collège, et il a été de nouveau arrêté, et emprisonné pendant toute l’année scolaire…

A la dernière rentrée, le 28 août, il est de nouveau retourné au collège, et c’est pourquoi il a été de nouveau arrêté, et incarcéré. Une audience est prévue pour le 11 octobre…

Certes, si Enoch Burke n’était pas retourné au collège, il serait libre. Mais son obstination attire l’attention non seulement en Irlande mais dans le monde anglo-saxon, et au-delà, sur la dictature LGBT qui règne dans les écoles, y compris celles qui se disent chrétiennes.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

3 réflexions sur “Irlande woke

  1. Il reste un homme courageux que sa foi pousse à tenir dans l’épreuve et ne jamais se compromettre. A une époque de faiblesse et de veulerie, il faut des hommes et des femmes héroïques.

    J’aime

Laisser un commentaire