L’opération israélienne au bipeur piégé, qui a fait 12 morts dont deux enfants et près de 3.000 blessés au Liban, est très clairement un acte de terrorisme, et de grande ampleur.
Bizarrement, je ne vois le mot dans aucune gazette écrite ou audiovisuelle…
Addendum
Peu après, une deuxième vague d’explosions de matériels de communication sans fil a fait 32 morts et des centaines de blessés.
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Je me faisais une reflexion similaire en écoutant Praud en voiture. Il insistait tellement pour qualifier le Hezbollah de terroriste sans en paralèlle, qualifier un acte terroriste de terroriste. Je n’ai pas de faiblesse particulière pour le HB mais ce journaliste pseudo de droite (ce qui ne veut d’ailleurs rien dire) visiblement avait un message à passer. Certes, il est employé par un groupe qui soutien l’état juif qui comme on le sait est « unique » et peut s’affranchir du droit des gens. Du coup j’ai mis Courtoisie.
J’aimeJ’aime
Il n’y que les services secrets (qui se cachent de moins en moins)d’un certain Etat qui puisse organiser un attentat terroriste de cette ampleur avec des complicités multiples de la chaîne de fabrication à la commercialisation et à l’attribution des cartes SIM. La prochaine fois ils se fourniront ailleurs ou feront une inspection méticuleuse des appareils livrés. Tous les téléphones portables peuvent être piégés de cette manière.
C’est vrai que le WTC du 911 fut leur chef-d’oeuvre grandiose.
Piéger des bipeurs ou téléphones est quand même moins grave que de bourrer des flacons de soi-disant vaccins de toutes sortes de poisons.
J’aimeJ’aime
Attaque terroriste dans un pays souverain.
Quand le Hezbollah envoie une roquette en Israël, même si elle tombe dans une zone isolée sans faire de victime, c’est qualifié d’acte terroriste.
Quand le Hamas, qui a réuni une vingtaine d’organisations de résistance palestinienne pour cette action, attaque un territoire occupé avec des armes légères, leurs Go Pro rendent incontestables toute négation, c’est qualifié d’attaque terroriste et accusations de crimes aussi atroces qu’infondés sans enquête honnête débouchant sur des preuves, et personne n’ose même émettre la moindre réserve à ce sujet.
Il est pourtant démontré que c’était bien une attaque militaire, un acte terroriste aurait tué tout le monde avant de se replier ou se faire tuer sur place. Même les kibboutz réputés de gauche participent de la colonisation et leurs habitants y sont armés. Les milliers de palestiniens arbitrairement détenus et torturés dans les geoles israéliennes, y compris des enfants, devaient être proposés en échange contre les militaires de la division de Gaza et les membres du Mossad présents dans cette zone. Le festival ayant été prolongé au dernier moment nombre de vidéos démontrent que les palestiniens sont surpris de leur présence.
Et la riposte israélienne a vite tiré dans le tas en risquant sciemment de toucher des israéliens, des témoignages de militaires le prouvent. Les soldats emmenés à Gaza devraient être qualifiés de prisonniers de guerre et pas d’otages, sans compter que les bombardements indiscriminés sur Gaza n’ont fait que fragiliser les chances de survie des prisonniers israéliens. D’ailleurs, on a vu quand certains étaient libérés qu’ils étaient en bonne forme, entre autre parce qu’une monnaie d’échange doit être bien traitée et parce que sans les bombardements et tirs israéliens les palestiniens n’avaient aucun intérêt à les maltraiter.
Le langage imposé sur nos médias et dans le paysage politique, exception faite de LFI, a justifié le terrorisme israélien, interdit toute remise en perspective, et aujourd’hui nous voyons le début probable d’un conflit au Liban que le Hezbollah a toujours refusé, même s’il est sorti vainqueur du précédent.
Israël veut un conflit généralisé à toute la région et fera tout pour y parvenir.
Et la soumission veule de nos élites ne fera rien pour s’opposer à cette folie.
J’aimeJ’aime