Maria Boutina

Vendredi dernier, Maria Boutina publiait une vidéo où elle disait :

« Bonjour tout le monde. Aujourd’hui cela fait cinq ans que j’ai été libérée des prisons américaines, et c’est un jour heureux pour moi. Je veux juste vous dire qu’il ne s’agit pas de la prison. Quoi que Dieu fasse, même quand on vous fait du mal, cela tourne en bien, on peut enfermer votre corps, rappelez-vous toutes les difficultés par lesquelles vous êtes passé, vous pouvez toujours choisir la façon de réagir. J’ai prié et Dieu m’a sauvée. Je souhaite cela à tout le monde aujourd’hui, et, juste pour mémoire, je ne hais pas les Américains, s’ils me mettaient en colère cela voudrait dire qu’ils ont gagné, or le mal ne gagne jamais. Croyez en Dieu, aimez votre famille et tout ira bien. Tel est le joyeux anniversaire de ma liberté. »

Maria Boutina avait été condamnée en 2019 à 18 mois de prison aux Etats-Unis pour « conspiration ». Elle en fit 14. Elle est aujourd’hui député au Parlement russe. Un film est en tournage sur cette aventure : « Le journal de prison », d’après son livre éponyme. Elle tourne actuellement sa deuxième saison d’émissions télévisées sur les valeurs traditionnelles dans les Eglises orthodoxes à travers le monde.

A lire son fil X, on voit qu’elle est très engagée dans l’accueil des occidentaux qui vont s’installer en Russie. Elle fait la promotion de Dobrograd (bonne ville), construite spécialement pour les nouveaux arrivants : à 2h30 de Moscou, tous types d’appartements et de de terrains, papiers d’immigration gratuits, faibles impôts, emplois pour tout le monde, écoles publiques et privées, cours de langue russe…

Elle parle même d’un organisme qui fournit gratuitement une grande maison. Seules conditions : être orthodoxe et avoir au moins trois enfants.

Elle est en contact avec de nombreuses familles de nouveaux Russes, et hier elle était même avec une famille de cathos tradis qui fêtait le Christ Roi (elle est au milieu sur la photo)… « Ce fut une magnifique soirée ! Je suis si contente que Dieu vous ait aidés à trouver l’Arche du Salut ici, en Russie ! Dieu soit loué ! ».


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire