Ded Moroz, « Grand-Père Givre », et sa fille (ou petite-fille) Snégourotchka (fille de neige) habitent la ville de Veliki Oustiog (dans la région de Vologda). Dans les anciennes légendes, Ded Moroz était un sorcier cruel qui enlevait les enfants et rançonnait les parents. Il s’est considérablement adouci avec le christianisme puisque dans son sac il n’y plus les enfants enlevés mais des cadeaux pour les enfants. Il est devenu le Père Noël russe, au point malheureusement de ressembler au Père Noël, alors que traditionnellement son manteau est bleu (ou blanc).
Depuis quelques années, Ded Moroz fait un grand périple à travers la Russie, avec sa fille et son assistant, à bord de son train privé. Il est parti hier de Veliki Oustiog, pour un voyage de quelque 30.000 km.
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Cela change des prestations des invertis LGBT dans les écoles primaires occidentales, ou du minable père Noël Coca cola yankee
J’aimeJ’aime
Sans vouloir faire mon esprit fort, le père Noël est à la fois une escroquerie pour évacuer la Nativité et Dieu qui se fait homme tout en rançonnant les parents qui se retrouvent obligés de faire des cadeaux toujours plus coûteux et inutiles à leurs enfants sous peine d’être accusés d’être de mauvais parents.
Vieux grigou, go home!
J’aimeJ’aime