Le président Kavelachvili

Le président géorgien est élu par un collège de 300 électeurs : les 150 députés, les 20 membres du conseil suprême de la République autonome d’Adjarie, les 20 membres du conseil suprême de la République autonome d’Abkhazie, et des représentants des gouvernements autonomes locaux.

L’élection avait lieu aujourd’hui. Il n’y avait qu’un seul candidat, Mikhaïl Kavelachvili, du Rêve géorgien, puisque l’opposition boycotte toutes les activités institutionnelles. Il a été élu haut la main par 224 voix sur 300.

La sorcière française euromondialiste qui sert de présidente, Salomé Zourabichvili, a refusé de reconnaître l’élection et se dit toujours présidente : « Personne n’a élu qui que ce soit. Il ne s’est rien passé, je continue mon travail normalement. »

La passation de pouvoir doit avoir lieu le 29 décembre…

Mikhaïl Kavelachvili, 53 ans, a été un grand footballeur entre 1988 et 2007, évoluant dans divers clubs européens et comptant 46 sélections dans l’équipe nationale de Géorgie.

En 2016 il est devenu député sous l’étiquette du Rêve géorgien. Réélu en 2020, il fonde un parti populiste en 2022. Mais il est choisi comme candidat à la présidence par Rêve géorgien.

Il est co-auteur de la loi sur les agents étrangers, qui avait déclenché la colère des… agents étrangers (notamment de l’UE) et avait été l’occasion des premières manifestations l’été dernier.

A propos, voici quelques spécimens des gentils manifestants démocrates qui manifestent chaque soir à Tbilissi.

Et puisque tous nos médias continuent de prétendre que le Parlement géorgien est illégitime et que la majorité de la société géorgienne lui est opposée, revoici le résultat des élections législatives, que les observateurs de l’OSCE avaient jugées normales.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

3 réflexions sur “Le président Kavelachvili

  1. La franco-géorgienne, issue d’un milieu flirtant avec les nazis très russophobes, et qui fut soutenue par le Parti Rêve géorgien, risque maintenant l’emprisonnement. Le coup d’une nouvelle révolution colorée a échoué en Géorgie, Dieu soit loué pour le Peuple et la Nation géorgienne !

    J’aime

  2. « Mikhaïl Kavelachvili, 53 ans, a été un grand footballeur  » Voilà des compétences qu’il pourrait utiliser en mettant un grand coup de pied au C** à la franco-géorgienne agent de l’étranger pour la renvoyer en France… Non! pas ça!!!

    J’aime

  3. La démocratie, c’est quand tous les autres sont d’accord avec moi.
    Sinon, quand les autres ne sont pas tous d’accord avec moi, c’est le fascisme.

    Je caricature à peine, c’est puéril parce que les citoyens sont pris pour des gosses incultes et immatures, incapables de raisonnement et d’esprit critique, encore moins de penser a bien commun, terme qui n’est plus utilisé, celui d’intérêt général permettant toutes les manipulations quand bien commun suppose un dépassement de soi, un altruisme et un élèvement commun.

    J’aime

Laisser un commentaire