La dictature européenne

« L’Europe tient ses promesses : Les ministres des Affaires étrangères de l’UE viennent de décider de prolonger à nouveau les sanctions contre la Russie. Cela continuera à priver Moscou de revenus pour financer sa guerre. La Russie doit payer pour les dommages qu’elle cause. »

Donald Tusk ne parlait pas en l’air : l’UE a les moyens de faire taire la Hongrie. Officiellement « la Hongrie a reçu les garanties de sécurité énergétique » qu’elle demandait. A savoir la promesse que la Commission européenne va « tenir des discussions avec l’Ukraine sur l’approvisionnement en gaz de l’Europe via le réseau de gazoducs ukrainien », selon le propos de Peter Szijjarto…

Les 27, comme un seul homme, je ne veux voir qu’une tête, ont donc reconduit les 2.482 sanctions imposées à ce jour. Ce n’est toutefois qu’un dixième des sanctions internationales qui frappent la Russie.

« Cela continuera à priver Moscou de revenus pour financer sa guerre. » C’est donc que Moscou était déjà privée de revenus pour financer sa guerre. Bizarrement la guerre se poursuit. Et ce sont les pays de l’UE qui s’appauvrissent.

Et l’on prive Moscou de revenus en lui achetant encore plus de gaz que l’année dernière…


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “La dictature européenne

Laisser un commentaire