Hongrie et Géorgie

Viktor Orban : « Il est temps pour les bureaucrates de Bruxelles et le réseau de Soros d’arrêter d’attaquer le gouvernement de Géorgie. J’ai exprimé mon soutien au président du Parlement Chalva Papouachvili dans leur combat pour la souveraineté de la Géorgie. »

C’était hier, le jour où le Conseil européen a décidé de suspendre certaines parties de l’accord UE-Géorgie, ce qui obligera les diplomates et les fonctionnaires géorgiens à demander un visa lorsqu’ils se rendent dans l’UE.

Le ministre polonais de l’intérieur et de l’administration Tomasz Siemoniak, qui présidait la séance, a été très fier de piétiner les Géorgiens qui ont mal voté : « Les droits fondamentaux et les valeurs démocratiques sont des principes fondamentaux de l’intégration européenne. Les fonctionnaires représentant un pays qui foule aux pieds ces valeurs ne doivent pas bénéficier d’un accès facilité à l’UE. »


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réflexions sur “Hongrie et Géorgie

  1. Les droits fondamentaux et valeurs démocratiques de l’UE sont comme les « valeurs républicaines » en France, où plus on les évoque et illustre et plus on fait de la propagande pour devenir royaliste.

    J’aime

Laisser un commentaire