Le Pentagone a supprimé le financement du déplacement des militaires qui voulaient avorter mais ne le pouvaient pas parce qu’elles étaient basées dans un Etat qui restreint la possibilité de tuer son bébé. A la suite de l’annulation de l’arrêt Roe contre Wade, le ministère de la Défense avait autorisé les militaires à prendre des congés administratifs pour recevoir ces « soins de santé sexuelle et reproductive » et mis en place des indemnités de déplacement.
Un mémo du Bureau de gestion du personnel (qui chapeaute la fonction publique) a ordonné aux agences fédérales de désactiver toutes les fonctions de courrier électronique qui invitent les utilisateurs à utiliser des pronoms indiquant le genre auquel la personne s’identifie, d’annuler les formations qui ont promu l’idéologie du genre, de s’assurer que les toilettes sont réservées aux personnes de sexe féminin et aux personnes de sexe masculin, et de revoir toutes les descriptions de poste et de supprimer tous les médias qui inculquent ou promeuvent l’idéologie du genre.
Le ministère de l’Education a envoyé une lettre aux établissements d’enseignement primaires, secondaires et universitaires, leur signifiant que les protections du Titre IX ne s’appliquent que « sur la base du sexe biologique ». Le Titre IX est celui qui interdit la discrimination sexuelle. Sous Biden il avait été étendu aux « discriminations de genre ».
Ces mesures sont prises en application des premiers décrets signés par Donald Trump.
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.