Quand le vent tourne on retourne sa veste

Avant de se rendre à la Maison blanche, Zelensky avait rencontré Lindsey Graham, le plus grand ami américain de l’Ukraine, son soutien actif depuis le coup d’Etat (américain) de 2014 (et Amy Klobuchar, sénatrice démocrate ukromaniaque, qui a publié la photo). Lindsey Graham se félicitait d’avoir été invité à la Maison Blanche pour assister à la signature de l’accord sur l’exploitation des terres rares d’Ukraine.

Après le clash avec Trump, le sénateur Graham a convoqué la presse pour dire que Zelensky devait « démissionner ou changer ». « Après ce qu’ils ont vu aujourd’hui, les Américains ne veulent pas de Zelensky comme partenaire commercial, moi y compris. La poursuite des relations entre Washington et Kiev sous Zelensky est remise en question. » « Je n’ai jamais été aussi fier de Trump. Il a montré au peuple américain et au monde entier qu’il ne fallait pas s’en prendre à lui. Et Vance a été formidable. »


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

3 réflexions sur “Quand le vent tourne on retourne sa veste

  1. En renonçant aux dernières élections, Zelensky n’a plus de légitimité dans son pays. C’est pour cette raison qu’il est exclu de facto des tractations entre la Russie et les États-Unis.

    Alors pourquoi Trump le reçoit et se prête à cette mascarade télévisuelle en sermonant Zelensky ? Sinon pour générer une réaction pavlovienne pro-guerre chez les européens ?

    Trump fait-il le jeu du lobby militaro-industriel et signera-t’il de juteux contrats avec Von der Leyen ?

    Après leurs poisons (Trump a récemment complimente le Pdg de Pfizer en public), les yankees nous préparent-ils leurs canons ?

    J’aime

    • V Z n’a pas renoncé aux élections ; il n’en veut surtout pas, d’ailleurs s’il acceptait, il serait menacé de mort par les bandéristes farouches russophobes. Il est aussi certain de perdre toute élection, de perdre toute légitimité, sauf énormes magouilles, p.ex pire que celles organisées aux USA en novembre 2020 ou très récemment en Roumanie, Moldavie, Géorgie (raté là)..alors tous les prétextes sont bons : on ne peut pas organiser des élections, car nous sommes en guerre, etc…

      Autre fait, aussi bien connu par l’administration du Président DJ Trump et son Vice-Président JD Vance, que par l’administration russe, c’est que V Z a lui-même a fait voter un décret lui interdisant d’ouvrir des négociations avec la Russie ; décret ‘voté’ par sa chambre d’entérinement, le Parlement dans une région où aucune opposition n’est tolérée (comme cela dit en passant, le Parlement européen est une chambre d’entérinement des décisions de la Commission non élue…)

      Ceux qui font le jeu d’un lobby militaro-industriel étendu, ce sont précisément les opposants européistes (politicaille, médias, syndicats, ong,…) à l’actuelle administration états-uniennes, ces vas-t’en guerre jusqu’au boutistes, asservis aux vues des idéologues du mondialisme. Ces derniers ne voudront jamais admettre que la table doit être renversée. La France, si Elle se réveillait à temps, pourrait éviter ainsi de perdre sa Défense propre, qui sinon serait orientée essentiellement vers les intérêts de l’Allemagne et du Royaume-Uni (et derrière le R-U, les USA).

      JD Vance a clairement signifié aux ‘États’ de l’Union européenne que s’ils ne veulent pas s’en sortir chacun par eux-mêmes, les USA ne pourront pas les aider. Ce n’est pas de l’ingérence.

      Enfin, il semble quand même que toute injection covidienne obligatoire est désormais interdite aux USA. Malheureusement, il semble aussi que les États-Unis n’interdiront pas le développement de médicaments de modification génétique de l’humain par ARNm modifié….Et, cela est très dommageable, comme le signale courageusement l’excellente et docte A. Henrion-Caude.

      J’aime

Laisser un commentaire