Alexandre Douguine vient de publier ce tweet :
Nous devons restaurer la transcendance dans l’être. C’est l’âge d’or. Il s’agit du Royaume de Dieu.
Puis juste après il a publié cette photo :

Puis il a publié cette longue interview, par la journaliste ukrainienne réfugiée en Russie Diana Pantchenko. Facile à suivre si l’on comprend un peu l’anglais. Elle commence ainsi :
Pourquoi haïssez-vous les Ukrainiens ?
D’abord, pour être honnête, j’ai des raisons légitimes pour cela. Les Ukrainiens sont devenus un Etat terroriste, qui ont tué ma fille. Mais dans le même temps je dois dire que je ne les hais pas. Parce que pour nous, haïr les Ukrainiens signifie nous haïr nous-mêmes, haïr une partie de notre peuple, de notre histoire, de notre culture… Notre relation avec l’Ukraine n’est pas symétrique. Il n’y a pas deux nations qui se combattent, c’est un plus grand tout et une partie de ce tout. Quand une partie s’élève contre le tout, si une main se rebelle contre le reste du corps, et refuse d’écouter l’autre main, ou le cerveau, ou de considérer les autres organes, c’est toujours votre main, vous ne pouvez pas dire : mauvaise main je vais te couper parce que tu n’écoutes pas le cerveau, vous pouvez en être tenté mais vous vous mutileriez vous-même, et vous ne seriez plus vous-même. Nous les Russes ne sommes pas vraiment sur un pied d’égalité avec les Ukrainiens. Les Ukrainiens nous haïssent mais nous ne les haïssons pas, parce qu’ils sont une partie de nous et que nous sommes une partie d’eux, d’une certaine façon. Nous sommes un seul organisme, entremêlé. Comment pouvons-nous dire ce qui appartient à qui ? Et malgré cette terrible guerre entre nous, ce conflit, la folie qui a saisi une partie de notre peuple, une personne russe, même la plus patriote, ne peut pas se sentir bien à propos de la défaite des Ukrainiens. Ce n’est pas conquérir un autre territoire, c’est conquérir une partie de nous qui s’est égarée. (…)
Kiev est notre capitale, le berceau de l’Etat russe. Nous sommes tous kiéviens, de la Rus’, russes. (…) A un moment nous avons transféré la principauté plus à l’est, à Vladimir, puis à Moscou. Mais nous faisons partie de cet Etat kiévien. Et les gens qui vivent sur la rive droite du Dniepr sont les mêmes Russes que nous, ce sont ceux qui sont restés là-bas.
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Le hiéromoine Constantin du Monastère d’Optima Pustine qui servait comme aumônier sur le front du SVO depuis 2 ans, a été rappelé à Dieu en marge des combats. Mémoire éternelle. https://t.me/optina/8896
J’aimeJ’aime
A. Douguine a perdu sa fille, Daria, assassinée par les ukro-otaniens et il a un entretien avec Daria Pantchenko qui, elle aussi a perdu sa fille, tuée par les mêmes ukro-otaniens.
Un beau ressenti de russes qui ont été contraints de se faire la guerre, d’en souffrir en leur chair, parce que les maîtres occidentaux sont parvenus à retourner les esprits en quelques décennies pour qu’ils en viennent à s’affronter au bénéfice de ces hommes-démons. Sauf, les actuels bandéristes et affidés, depuis plusieurs siècles, farouchement anti-polonais, et plus récemment nazifiés anti-russes. Ces derniers semblent irrécupérables, comme sous une emprise démoniaque qui les animerait.
Que la Russie, providentiellement première puissance militaire actuelle, libère et retrouve ses territoires abandonnés pour s’assurer au moins une paix de plusieurs décennies.
J’aimeJ’aime
Pour compléter l’analyse lucide de Douguine on peut faire l’analogie suivante: Les ukronazis sont la tumeur qui a envoyé ses métastases partout en Ukraine et la cause de la tumeur sont les cancérigènes qui sont les idées des occidentaux pourris et corrompus. Il faut extirper la tumeur, détruire les métastases et supprimer les cancérigènes.
J’aimeJ’aime
Je croyais que Douguine était une sorte de néo-droitiste, à la sauce païenne ou pire.
Peut-on être sûr de la sincérité de la signature photo qu’il joint à sa déclaration ?
En d’autres termes, vénère-t-il effectivement le Dieu des chrétiens ?
(Même si Dieu seul sonde les reins et les cœurs …)
J’aimeJ’aime