L’opinion de Douguine

Alexandre Douguine publie un livre en anglais intitulé “La révolution Trump”. En voici la présentation.

Le retour au pouvoir de Donald Trump n’est pas seulement un événement politique. Il s’agit d’un changement géopolitique aux proportions historiques. Dans La révolution Trump, Alexandre Douguine dissèque la montée du trumpisme 2.0 et son rôle dans le démantèlement de l’ordre libéral-mondialiste, le remplaçant par une nouvelle réalité : l’ordre des grandes puissances. Il ne s’agit pas de la multipolarité coopérative envisagée par la Russie et la Chine, mais d’un monde plus dur et pragmatique dans lequel seules les civilisations fortes et véritablement souveraines peuvent s’affirmer.

L’Amérique de Trump n’est plus le garant du mondialisme, mais un empire traditionaliste en devenir, qui donne la priorité à sa propre force tout en reconnaissant la légitimité des autres grandes puissances. Cette transformation se répercute au-delà de l’Amérique, donnant un nouvel élan à l’opposition patriotique européenne. Alors que les forces trumpistes défient l’élite retranchée de Washington, les conservateurs européens se rassemblent sous la bannière MEGA (Make Europe Great Again), repoussant l’establishment de gauche qui a détruit leurs nations.

Douguine retrace comment le trumpisme, la technologie et la realpolitik convergent pour forger ce nouveau monde. Des batailles idéologiques en Amérique à l’effondrement de l’ancien ordre atlantiste, The Trump Revolution est le guide définitif des batailles à venir et du grand réalignement qui façonnera le XXIe siècle.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “L’opinion de Douguine

Laisser un commentaire