Viktor Orban a remis hier à Matteo Salvini le prix Jean Hunyadi, du nom du héros hongrois qui remporta quatre victoires contre les Ottomans, la dernière à la fameuse bataille de Belgrade où l’aumônier des troupes chrétiennes était saint Jean de Capistran.
RT France a publié une vidéo qui montre le Premier ministre hongrois déclarer :
Je tiens à souligner que la Hongrie a été le premier Etat européen qui a stoppé l’immigration illégale de masse, et que l’Italie a été le premier Etat fondateur de l’Union européenne à voir des forces patriotiques et souverainistes arriver au pouvoir, reflétant cela. Rappelons-nous, mesdames et messieurs, que le travail du (vice-) Premier ministre Salvini n’est pas terminé. L’Europe est aujourd’hui submergée par des quantités sans précédent : 9 millions de migrants illégaux sont arrivés en Europe depuis 2015.
Puis Salvini :
Le problème n’est pas la présence lointaine de chars russes, le problème est que certaines personnes ont permis à des migrants illégaux de s’infiltrer au cœur de l’Europe, là où il y a nos écoles, là où il y a nos autres institutions.
Voici comment cela est présenté par la chaîne Euronews :
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.