Le Planning familial dans le collimateur de Trump

Le 31 mars, les filiales du Planning familial américain ont été informées que leurs subventions fédérales (27,5 millions de dollars) étaient « temporairement retenues » en raison de « possibles violations » des décrets qui interdisent la promotion de l’idéologie DEI « diversité, équité, inclusion » et le « subventionnement par les contribuables de l’ouverture des frontières » (le fait de prendre comme clients des étrangers en situation irrégulière).

Les organisations ont dix jours pour répondre, après quoi les subventions seront réexaminées. À l’issue de cet examen, les fonds seront rétablis, annulés ou redistribués.

Donald Trump a déjà rétabli l’amendement Hyde qui interdit l’utilisation de fonds fédéraux pour financer l’avortement, et la politique de Mexico qui interdit aux ONG américaines de financer des avortements à l’étranger, en supprimant l’USAID il a aussi supprimé le financement d’avortements au titre de l’aide américaine. Deux propositions de loi ont été déposées au Congrès, l’une qui interdit de manière permanente l’utilisation de tous fonds fédéraux pour l’avortement, l’autre qui supprime toute subvention au Planning familial.

La semaine dernière, répondant à une question sur la vente illégale de parties de corps de bébés avortés par le Planning familiale, Donald Trump a promis que son gouvernement se pencherait sur la question.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire