Pitoyables nains

La Lituanie et la Lettonie ont interdit le survol de leur espace aérien à l’avion qui devait transporter le président serbe Aleksandar Vučić à Moscou pour les commémorations du 9 Mai. Les autorités invoquent une « sensibilité diplomatique et politique »…

Aleksandar Vučić a donc décidé de passer par Bakou.

*

Le ministère estonien des Affaires étrangères fait savoir qu’il a interdit le survol du territoire à tout avion se rendant à Moscou pour les commémorations du 9 Mai.

*

Lu sur un journal tchèque :

Le voyage du Premier ministre slovaque Robert Fico à Moscou pour les célébrations de vendredi est « extrêmement » compliqué. L’Estonie lui a en effet refusé le survol de son espace aérien. Fico affirme que cela l’empêche d’honorer son programme de jeudi. Son équipe fait tout son possible pour qu’il puisse participer aux événements prévus vendredi. Le président serbe Aleksandar Vučić a également dû choisir un autre itinéraire pour son voyage. En effet, la Lituanie et la Lettonie ne lui permettent pas non plus de survoler leur espace aérien pour se rendre à la parade militaire.

Je n’imaginais pas qu’il faille passer par les pays Baltes pour aller à Moscou…

En tout cas Vučić est arrivé à Moscou.

Le fait que des pays de l’UE interdisent leur espace aérien à un dirigeant d’un pays de l’UE est extrêmement grave, en droit véritable. Mais comme tout le monde dit que c’est Fico le coupable…


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réflexions sur “Pitoyables nains

  1. Ces pitoyables nains sont cornaqués par l’OTAN qui assure le respect de l’espace aérien des trois pays depuis 2004. Tellement minuscule espace qu’on peut passer partout ailleurs. C’est juste un aboiement de roquets. C’est crétins de climatoréchauffistesbaltes devraient prendre en compte qu’ils aggravent le (faux) problème et rallongeant le vol de Vučić.

    J’aime

  2. Chacun de ces pays  »nains » a réussi à retrouver son indépendance et conserver sa langue après des années de colonisation. Ce qui n’est pas le cas de la Bretagne…

    J’aime

Laisser un commentaire