Ces maires de la pourriture

Le maire de Bucarest a remporté l’élection présidentielle roumaine. Nicusor Dan, champion de l’européisme et des « valeurs de l’Europe » contre celles de la patrie et de la religion, va pouvoir faire partie de cette coalition des « maires progressistes » qui s’était constituée le 16 décembre 2019.

Ce jour-là les maires de Budapest, Varsovie, Prague et Bratislava avaient scellé un « pacte des villes libres », c’est-à-dire des villes wokeuropéistes LGBT contre les « populistes » et les « nationalistes ».

Le premier à remporter la victoire n’est pas l’un d’eux, mais le maire de Bucarest.

Mais celui de Varsovie, Rafał Trzaskowski, vient d’arriver en tête de la présidentielle polonaise. Avec 31,36% des suffrages contre 29,54% pour Karol Nawrocki, le candidat soutenu par le PiS.

Le candidat « d’extrême droite » Slawomir Mentzen est arrivé troisième avec 14,81%. Et Grzegorz Braun a obtenu 6,34%. La droite a donc une large majorité de 54%. Mais on compte sur les officines de Bruxelles pour faire en sorte que ce soit le maire de Varsovie qui remporte l’élection. Il y va de l’honneur du drapeau LGBT qui flotte sur Bruxelles.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire