La préfète et la sous-préfète

Le pape a nommé sœur Tiziana Merletti secrétaire du dicastère pour les Instituts de vie consacrée et les Sociétés de vie apostolique.

François avait nommé début janvier sœur Simona Brambilla préfète du dit dicastère.

Des milliers de prêtres, revêtus du sacerdoce du Christ, et même des évêques, sont désormais sous la coupe non plus d’une femme, mais de deux femmes…

En fait, François a inventé un « pro-préfet », son pote le cardinal Ángel Fernández Artime.

Il pourra non seulement représenter l’autorité face aux prêtres, mais aussi régler le crépage de chignons entre Tiziana et Simona…

Il paraît que la sous-préfète est franciscaine…


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

4 réflexions sur “La préfète et la sous-préfète

  1. « Il paraît que la sous-préfète est franciscaine ». Chouette alors, elle pourra enfin œuvrer à la réhabilitation des Franciscains et Franciscaines de l’Immaculée. Rien de mieux pour la paix que de réparer les injustices. Léon a beaucoup parlé de paix le jeudi 8 mai . Chiche!

    (je blague, les Franciscains « institutionnels détestent Franciscains et Franciscaines de l’Immaculée)

    Petit rappel de l’affaire de 2013: les Franciscains et Franciscaines de l’Immaculée, fondés après V2 disant la messe de popol6 voulaient célébrer selon la forme traditionnelle et cela n’a pas plu en haut lieu, d’où leur massacre. (les archives de ce blog sont une bonne source à consulter)

    J’aime

  2. « La préfète et la sous-préfète se la pète » ferait un très bon titre de roman noir burlesque en compagnie de « Pas de Noël pour les dindes », « J’dis ça, j’dis rien », « Si c’était chez moi, j’aurais déjà gueulé » et quelques autres titres du même acabit. Au moins ils nous distraient de temps en temps.

    J’aime

Laisser un commentaire