Hegseth devant le Sénat, sur l’Ukraine

Le ministre américain de la Défense Pete Hegseth était auditionné aujourd’hui par les membres de la Commission sénatoriale des crédits.

Sénateur Chris Coon : « Êtes-vous d’accord pour dire que les États-Unis devraient utiliser tous les outils à leur disposition, y compris des sanctions supplémentaires, pour faire pression sur la Russie afin qu’elle s’assoie à la table des négociations pour trouver une paix juste et durable en Ukraine ? »

Pete Hegseth : « Tous les moyens à notre disposition ? Non. Nous disposons de nombreux moyens en de nombreux domaines. »

Et de préciser :

« Le président est déterminé à instaurer la paix dans ce conflit. En fin de compte, la paix sert nos intérêts nationaux, et nous pensons qu’elle sert également les intérêts des deux parties, même si le résultat ne sera pas celui que souhaitent beaucoup d’entre vous ici présents et beaucoup de nos concitoyens. En conséquence, une paix négociée en Ukraine donne une image forte de l’Amérique, montre que nous comprenons la situation mondiale et savons où nous voulons aller. »

Mitch McConnell : « Les élus ne veulent pas voir à la fin de ce conflit un titre disant : La Russie gagne et l’Amérique perd. »

Pete Hegseth : « Sénateur, je dirai simplement que, compte tenu de l’approche du président Trump, ce ne sera pas cela le titre. »


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire