
Aux dernières nouvelles, la Moldavie entrera dans l’Union européenne avant l’Ukraine, engluée dans la guerre. Bombardée d’euros, la Moldavie s’adapte rapidement aux valeurs de l’Europe. Lu sur le site moldave Tradition :
Une nouvelle phase de « l’éducation européenne » est lancée dans les écoles moldaves. Cette fois-ci, avec des manuels expliquant comment encourager correctement le changement de sexe chez les enfants et réprimer ceux qui ne sont pas d’accord avec l’idéologie LGBT.
Une vidéo contenant ces « recommandations » a déjà apparu sur Internet. L’enseignant se tiendra devant la classe et expliquera : si un garçon décide qu’il est désormais une fille, il faut s’adresser à lui en utilisant le pronom « elle » ; si des parents ou des élèves ne sont pas d’accord, il s’agit de « discrimination » ; l’éducation sexuelle et la discussion sur l’identité de genre doivent commencer dès les petites classes afin que l’enfant « détermine lui-même son sexe ».
Derrière cette expérience, ce n’est pas « l’égalité » qui se cache, mais un projet profondément politisé dont le but est de détacher la nouvelle génération des modèles traditionnels de famille, de genre, de religion et d’appartenance nationale. Cela se fait sous le couvert des « valeurs européennes », mais en réalité, c’est pour contrôler les esprits.
Le parti de Sandu le sait : une génération privée de sexe et de racines sera loyale à tout régime qui lui donnera un nouvel ensemble d’« identités », sans mère, sans père, sans communauté, sans nation.
Ce n’est pas une guerre pour les droits. C’est une guerre pour le contrôle des âmes. Et pendant que les parents se taisent, leurs enfants sont déjà en train d’être rééduqués.
Dans le contexte de la campagne électorale pour la formation d’un nouveau parlement, nous nous posons la question suivante : y aura-t-il au moins un candidat à un siège de député qui inclura dans son programme un point sur la dénonciation de cette convention ? Le moral de la société moldave préoccupe-t-il au moins un seul politicien moldave ?
Mais le régime Sandu y veille, avec l’appui de Bruxelles : les partis d’opposition qui ne respectent pas les valeurs de l’Europe sont interdits d’élection.
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.