Le scandale Snoop Dogg…

Le rappeur Snoop Dogg fait scandale parce qu’il dit qu’aujourd’hui il a peur d’aller au cinéma avec ses petits-enfants. Il est allé voir un film de Disney où il y avait deux femmes qui avaient un enfant. Et son petit-fils lui a demandé : « « Elles disent qu’elle et elle ont eu un bébé. Elles sont toutes les deux des femmes. Comment elles peuvent avoir un bébé ? »

Snoop Dogg : « J’ai genre peur d’aller au cinéma. Vous me jetez au milieu d’une merde pour laquelle je n’ai pas de réponse…. Ça m’a mis dans tous mes états. J’étais venu pour dormir. Je me suis demandé quelle partie du film c’était. Ce sont des enfants. Nous devons leur montrer à cet âge ? Ils vont poser des questions. Je n’ai pas la réponse. » Il a dit aussi : « Ils en mettent partout. »

Cette simple réaction a suscité une campagne de haine dans la « communauté LGBT » et bien au-delà. Une sénatrice australienne a même exigé que le rappeur soit retiré du programme de divertissement d’avant-match de la finale de la Ligue australienne de football (AFL) en septembre. Pas question que ce « marchand d’insultes » soit payé « 2 millions de dollars pour jouer sa musique misogyne et homophobe sur notre territoire ». Le magazine Billboard a également affirmé que « Snoop Dogg doit être envoyé à la niche, et ne pas être autorisé à s’approcher de la grande finale de l’AFL 2025 ».

Le rappeur s’exprimait dans le podcast It’s Giving de Sarah Fontenot, apparemment célèbre aux Etats-Unis. Le sujet de l’émission n’était pas celui-là, mais le fait que Snoop Dogg attribue son succès à son mariage avec la seule femme qu’il ait connue dans sa vie. Ce qui est peu banal dans ce milieu…


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire