
La Commission européenne a publié sa « Stratégie LGBTIQ+ Egalité » pour 2026-2030. Car l’Union européenne est une « Union of Equality ». Le texte n’est disponible qu’en anglais, alors que les Anglais ne font plus partie de l’UE et que le français est l’une des trois langues de travail de la Commission européenne. Mais on a l’habitude.
Le texte de 20 pages est plein de répétitions, obsessionnelles, sur la lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Et il est imprégné de l’idéologie LGBT qu’il faut répandre et imposer, alors que cela relève des Etats et que plusieurs d’entre eux n’en veulent pas, comme on le reconnaît en passant, mais en supposant que cela changera, et on fera tout pour que ça change : les futurs candidats à l’adhésion à l’UE devront être clairs sur le sujet.
L’acceptation et la promotion de l’idéologie LGBT s’abrite derrière différents noms, comme l’inclusion, et « il est essentiel de promouvoir l’inclusion dès le plus jeune âge pour le bien-être et le développement des personnes LGBTIQ+ » :
« Les environnements inclusifs et favorables aident les jeunes à développer leur confiance, leur résilience et un sentiment d’identité positif, tout en encourageant l’empathie et le respect entre tous. Lorsque les enfants grandissent dans des environnements qui célèbrent la diversité, ils ont plus de chances de s’épanouir sur le plan scolaire, social et émotionnel, et de conserver ces valeurs inclusives à l’âge adulte, les transmettant ainsi aux générations futures. »
Car il faut « célébrer la diversité », et l’UE promeut partout la gay pride, le mois des fiertés, etc. On n’oublie pas de souligner que « la Commission a saisi la CJUE d’un recours contre la Hongrie au sujet de règles nationales qui discriminent les personnes en raison de leur orientation sexuelle et de leur identité de genre ». Or il s’agit uniquement d’une interdiction de la propagande LGBT auprès des mineurs. Mais cela est une intolérable « discrimination ».
Tout au long du texte la Commission européenne fait ouvertement la promotion de la discrimination positive et s’engage à le faire elle-même. Car tout va mieux quand on promeut les invertis, les trans et les drag-queens :
« Les villes qui accueillent et intègrent les personnes LGBTIQ+ disposent d’“écosystèmes d’innovation” plus solides, d’une plus grande concentration de compétences et de talents, d’un niveau d’entrepreneuriat plus élevé et d’une meilleure qualité de vie. »
« Les entreprises qui promeuvent activement la diversité et l’inclusion sont plus susceptibles d’attirer et de retenir les talents, de favoriser l’innovation et d’obtenir de meilleurs résultats financiers. »
Bien sûr la Commission européenne va allouer toujours plus d’argent des contribuables à sa propagande. Par exemple, « au sein d’AgoraEU, la Commission a proposé d’allouer 3,6 milliards d’euros au nouveau volet “Citoyens, égalité, droits et valeurs+”, soit plus du double du budget prévu dans le cadre du programme actuel “Citoyens, égalité, droits et valeurs”. »
Et naturellement elle s’engage à promouvoir ces « valeurs de l’Europe » dans le monde entier, qui en a bien besoin.
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.