Lu sur LifeSiteNews à propos d’un document publié en octobre dernier par la conférence des évêques allemands :

Le document, intitulé « Créés, rachetés et aimés : visibilité et reconnaissance de la diversité des identités sexuelles à l’école », déclare que « la diversité des identités sexuelles est un fait » et demande aux écoles catholiques d’accepter l’auto-identification des élèves comme lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, queer, intersexués ou non binaires et, en outre, d’utiliser un langage positif. Les enseignants sont invités à présenter les principes de la morale sexuelle catholique comme des questions « controversées » ouvertes au débat, et à laisser les élèves se forger leur propre opinion.
(…)
Les quatre « textes d’action » clés du Chemin synodal appellent explicitement à :
- Réévaluer l’homosexualité comme innée et moralement neutre,
- Reconnaître toute relation sexuelle consensuelle comme légitime si elle est qualifiée d’« amour »,
- Introduire des cérémonies officielles de bénédiction pour les couples de même sexe,
- Normaliser la « diversité des genres », y compris l’ordination de personnes s’identifiant comme transgenres.
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