L’Eglise LGBT

Léon XIV a nommé Mgr Ramón Bejarano évêque de Monterey, en Californie.

Ramón Bejarano s’était fait connaître notamment comme évêque auxiliaire de San Diego, quand il avait célébré la messe LGBT annuelle le dimanche 13 juillet, avec le soutien de l’évêque Michael Pham, l’un des premiers nommés par Léon XIV. Un vieux militant LGBT drag queen – ancien commissaire de police de San Diego – avait pris la parole pour remercier l’évêque de son soutien à la communauté LGBT. Et l’évêque l’avait béni. Il y avait là aussi le maire de la ville, ouvertement inverti. Et la messe était concélébrée par des prêtres « de plusieurs paroisses de San Diego qui exercent leur ministère auprès de la communauté LGBTQ ».

En ce qui concerne la messe traditionnelle, il ne pourra pas faire pire que son prédécesseur Daniel Garcia qui l’avait éradiquée du diocèse avant de partir pour Austin.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réflexions sur “L’Eglise LGBT

  1. Perfetti, le vaticaniste arc-en-ciel derrière l’attaque contre Agostini
    Tout commence par quelque chose qui, dans des conditions normales, n’aurait pas dépassé l’anecdote. Lors d’un acte public diffusé par le signal officiel de Vatican News, un microphone d’ambiance capte une phrase confuse du Père Agostini, puis Léon XIV renvoie son cérémoniaire le plus attaché à la messe traditionnelle pour un commentaire dans un micro ouvert. Voir les articles en français:

    https://infovaticana.com/fr/2026/01/02/perfetti-le-vaticaniste-arc-en-ciel-derriere-lattaque-contre-agostini/

    et

    https://infovaticana.com/fr/2026/01/02/leon-xiv-fulmine-contre-son-ceremoniaire-le-plus-attache-a-la-messe-traditionnelle-pour-un-commentaire-sur-un-micro-ouvert/

    et

    https://infovaticana.com/fr/2026/01/02/qui-est-marco-agostini-le-ceremoniaire-de-trois-pontifes-destitue-dans-une-attaque-a-lodeur-de-lavande/

    Ainsi les LGBT ont obtenu le départ d’un cérémoniaire qui célébrait fréquemment la Messe selon le rite romain traditionnel dans la crypte de la Basilique Saint-Pierre, un lieu où se réunissent prêtres et fidèles particulièrement attentifs à la forme extraordinaire du rite romain . Sa participation au pèlerinage traditionnel de Covadonga a renforcé cette identification. Pour beaucoup, Agostini représentait un type de prêtre en voie d’extinction : formé, obéissant, silencieux et liturgiquement traditionnel.

    Jean KINZLER

    J’aime

Laisser un commentaire