L’Eglise LGBT

Mgr Marco Agostini était cérémoniaire pontifical depuis 2009. Il célébrait fréquemment la messe selon le rite romain traditionnel dans la crypte de la Basilique Saint-Pierre, où François l’avait reléguée. Il vient d’être destitué par Léon XIV, brutalement, parce qu’on lui attribue un bout de phrase trouvé dans le brouhaha d’une partie non publique de la vidéo de la rencontre du pape avec les cardinaux à Noël.

La phrase en question, ou plutôt l’expression, dont on ne sait pas à qui elle s’adresse, est « culattomi tutti insieme » (les pédés tous ensemble).

L’affaire est lancée par Marco Felipe Perfetti, directeur du site Silere non possum et militant LGBT. Il attribue le propos à Mgr Marco Agostini. Quelques heures plus tard, celui-ci est démis de ses fonctions par le pape…

Une illustration de plus de la hiérarchie des pouvoirs au Vatican…

Merci à Jean Kinzler qui a donné dans les commentaires les liens vers les articles d’Infovaticana :

Léon XIV fulmine contre son cérémoniaire le plus attaché à la messe traditionnelle pour un commentaire dans un micro ouvert

Perfetti, le vaticaniste arc-en-ciel derrière l’attaque contre Agostini

Qui est Marco Agostini, le cérémoniaire de trois pontifes destitué dans une attaque qui sent la lavande


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

6 réflexions sur “L’Eglise LGBT

  1. L’avantage actuel des déserteurs du chemin des dames dans le clergé c’est que beaucoup ne se cachent même plus. Ils ont des réseaux sociaux, revendiquent, participent à des activités militantes. Il existe des associations ouvertement revendicatives dans l’Eglise.
    Si je parle d’avantage, c’est qu’avant ils restaient clandestins, parfois avec des profils insoupçonnables. Comment suspecter celui qui sait si bien cacher son jeu, sachant que même chez les adeptes de la virilité musclée voire des idées radicales, on trouve ce genre de personnage difficiles à suspecter?
    Ils doivent ne plus se restreindre en pensant qu’on ne peut rien contre eux, qu’au pire ils seront très légèrement sanctionnés. Et fréquenter, voire échanger avec d’autres qui vous ressemblent dans les désordres doit aider à se sentir plus fort et moins seul.
    Maintenant j’attends que l’Eglise les repèrent et les virent du clergé et de l’accès à des enfants.
    Pour ça, je suis peut-être trop optimiste.

    J’aime

      • Le pécheur repentant sera pardonné et sauvé, le pécheur obstiné pour qui le bien est mal et le mal , bien, sera condamné. C’est partout dans les Ecritures et par le fondateur de l’Eglise Lui-même. Les pourisseurs de l’innocence des enfants sont un danger mortel. Il est question de meule de moulin attaché au cou, c’est lourd une meule en pierre.

        J’aime

    • Exactement, félicitations M. MORIN ! Vous jetez là un pavé dans la mare qui mérite d’engager enfin le débat ; on attend un ouvrage courageux à ce sujet, mais les plaintes ne se feront pas attendre. Le milieu ecclésiastique traditionnel est en effet très « concerné », ce qui rend la chose fort compliquée, bien que maints fidèles et prêtres « sachent »… La majorité des fidèles tradis tomberait des nues en apprenant ne serait-ce que le centième des scandales des communautés qu’ils défendent bec et ongle, et seule la FSSPX a jusqu’ici fait l’objet d’un Livre noir. Comme le disait feu le pape Benoît XVI : « L’Eglise ne doit pas avoir peur de la vérité ». Les MACIEL et McCARRICK ont été dans l’impunité si longtemps, et leurs victimes calomniées des dizaines d’années par les thuriféraires de leurs supérieurs, jusqu’à ce que la vérité éclate enfin.

      Enfin, en réponse à M. BUDELBERGER : Rassurez-vous, le clergé n’est pas le royaume de Dieu, cela se saurait. Il ne s’agit donc pas de chasser quiconque du royaume de Dieu ; nous savons que beaucoup de pécheurs précéderont les pharisiens (anciens comme actuels) dans le royaume des Cieux…

      J’aime

Laisser un commentaire