La psychose norvégienne

Plusieurs milliers de Norvégiens propriétaires de bâtiments, de bateaux, d’immeubles et de machines recevront lundi une lettre de l’armée les informant que leurs biens pourraient être réquisitionnés en cas de guerre. Quelque 13.500 réquisitions « préparatoires » seront émises.

« L’importance d’être préparés aux crises et à la guerre a fortement augmenté ces dernières années. La Norvège se trouve dans la situation sécuritaire la plus grave depuis la Seconde Guerre mondiale. Notre société doit être prête à faire face à des crises de sécurité et, dans le pire des cas, à la guerre. Nous avons entamé un renforcement massif de la préparation militaire et civile », a déclaré le chef de l’Organisation logistique des forces armées, le général Anders Jernberg.

Dès 2022 les autorités norvégiennes ont commencé à procéder à ce qu’elles appellent des « demandes d’achat anticipées ». Mais en 2022 et 2023 il ne s’agissait que de véhicules : on vous informait qu’en cas de guerre votre voiture serait prise par l’armée. Depuis 2024 le champ des « demandes d’achat anticipées » ne cesse de s’agrandir…


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réflexions sur “La psychose norvégienne

  1. La Norvège 5,5 millions d’habitants et un pays dont la superficie est un peu plus des 2/3 de celle de la France, cela ne va pas être facile à défendre, même avec des bâtiments réquisitionnés et des citoyens préparés à la guerre…

    J’aime

  2. Il n’y aura pas de guerre, Ce ne sont pas des réquisitions qui seraient éventuellement acceptables sous conditions strictes en cas de conflit ouvert. Ne faudrait-il pas plutôt y voir un prétexte pour museler les oppositions, et offrir une possibilité supplémentaire, en sus des impôts et taxes, d’un vol pur et simple afin que l’État (les dirigeants corrompus) puisse s’approprier de l’argent à bon compte. Tout semble bientôt permis en tyrannie UERRSL & OTAN.

    J’aime

Laisser un commentaire