Cette vidéo de la BBC a un grand succès sur internet. On y voit une sémillante jeune fille, Athika Ahmed, expliquer son rôle en tant que membre du comité de santé de la jeunesse de l’université de Cardiff. Elle est une sorte d’ambassadrice de la santé auprès des jeunes du pays de Galles, leur expliquant comment avoir une vie saine.
En fait cela fait au moins trois ans qu’elle fait partie de ce comité, puisqu’elle était la vedette du « mois de l’héritage sud-asiatique » célébré par ledit comité en août 2022.
Dans la vidéo elle dit notamment ceci :
« J’aurais aimé que lorsque j’étais à l’école on nous apprenne comment je fais pour avoir un examen des seins, comment je reconnais les signes d’un cancer du col de l’utérus, faire des dépistages radiologiques, ces choses qui vont prolonger ma vie. Donc pourquoi ne nous a-t-on pas enseigné ces choses avant ? »
Ici elle est fière de recevoir son « mastering diversity award », ce qui doit se traduire par « prix de l’expertise en diversité », ou « prix du spécialiste en diversité » :

En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Si elle ne pratique pas une alimentation saine, elle ne va pas prolonger sa vie. Et si elle était dans une école coranique, ce n’est pas là qu’elle aurait entendu des conseils de santé féminine….
J’aimeJ’aime