Viktor Orban écrit sur sa page Facebook :
« Hier, à Davos, le président Zelensky a mis le paquet. Il n’y a rien de nouveau à ce qu’il s’en prenne à nouveau au gouvernement hongrois et à moi-même à l’approche des élections en Hongrie. Ce qui est surprenant, c’est qu’il ait également critiqué tous les autres dirigeants européens dans son discours. Il estime que l’aide envoyée à l’Ukraine, les armes et la détermination de l’Europe sont insuffisantes. La réponse de Bruxelles ne s’est pas fait attendre. Hier soir, Ursula von der Leyen a présenté une feuille de route pour le développement de l’Ukraine. Dans ce document, Bruxelles a accepté toutes les demandes ukrainiennes. 800 milliards de dollars pour l’Ukraine, une adhésion accélérée à l’UE d’ici 2027 et un financement supplémentaire jusqu’en 2040. Nous en sommes arrivés là. Tant que le président Zelensky sera assis à l’envers sur son cheval, les Bruxellois paieront sans broncher. Nous avons notre mot à dire à ce sujet. Une pétition nationale va être lancée pour faire savoir à Bruxelles que nous ne paierons pas ! »
Parlant à des journalistes à Bruxelles, Orban a dit que les dirigeants des pays de l’UE ont reçu un document confidentiel indiquant que la demande financière de l’Ukraine est de 1.500 milliards, dont 800 sur dix ans pour la « reconstruction », et 700 d’aide militaire.
Au début de son texte, Orban fait allusion aux stupides insultes proférées contre lui par Zelensky dans son discours à Davos :
« Tous les Viktor qui vivent de l’argent européen tout en essayant de liquider les intérêts européens méritent de recevoir un grand coup sur la tête. Et ce n’est pas parce qu’il aime Moscou que nous devons permettre aux capitales européennes de devenir des petits Moscou. »
Orban avait répondu sur les réseaux sociaux :
« Je vois que nous ne nous comprendrons pas. Je suis un homme libre, au service du peuple hongrois. Vous êtes un homme dans une situation difficile, qui n’a pas pu ou n’a pas voulu mettre fin à une guerre depuis quatre ans. Et ce, malgré le fait que le président des États-Unis vous ait apporté toute l’aide dont vous aviez besoin. Malgré vos insultes délibérées, le peuple ukrainien peut compter sur nous pour continuer à fournir à votre pays de l’électricité et du carburant, tout comme nous continuerons à aider les réfugiés arrivant d’Ukraine. La vie s’occupera du reste et chacun obtiendra ce qu’il mérite. »
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
« Vous êtes un homme dans une situation difficile » Non, vous êtes un agent sioniste placé comme dictateur chargé de déclencher la guerre contre la Russie et la faire durer le plus longtemps possible pour obtenir l’écroulement de l’Europe. La farce de Davos est à destination du troupeau de sous-hommes, comme ils nous nomment, en vue de leur formidable Ordre Mondial.
J’aimeJ’aime