17 familles écossaises

Le Daily Mail a publié un article intitulé : « Des familles britanniques acceptent l’offre de Poutine de fuir l’Occident woke et d’émigrer en Russie, avec 17 demandes en provenance d’Écosse en dix jours, selon les médias moscovites ».

Cela intervient après que Poutine a modifié les lois sur l’immigration pour inciter les Occidentaux à embrasser sa dictature.

L’objectif est de les sauver des « attitudes idéologiques néolibérales destructrices » de l’Occident.

Poutine estime qu’il offre une « aide humanitaire » aux personnes « qui partagent les valeurs spirituelles et morales traditionnelles de la Russie ».

« Rien que dans les dix premiers jours, 17 citoyens de la Foggy Albion ont voulu venir s’installer chez nous », a rapporté Tsargrad TV, une chaîne de télévision fidèle au Kremlin.

« Fatigués de l’agenda libéral » : tous ceux qui ont contacté la mission diplomatique russe ont ainsi expliqué leur décision.

Le Mail ne se prive pas évidemment de ricaner qu’« on ne sait pas si les hommes acceptés par la Russie pourront être poussés à aller combattre dans l’invasion de l’Ukraine par Poutine ».

Le journal n’ayant pas pu obtenir l’identité de l’un ou l’autre des 17 se rabat sur deux familles déjà installées, une américaine et une canadienne. Ou bien la direction du Mail ne se rend pas compte qu’elle participe à la « propagande russe », ou bien elle est devenue tellement woke qu’elle pense que la réaction du lecteur sera un rejet de ces abrutis qui croient aux valeurs traditionnelles et pensera : bon débarras (mais ce n’est pas la tonalité générale des commentaires).

L’Américain dit :

Personnellement, je tiens à remercier le président Poutine d’avoir permis que la Russie devienne une terre d’accueil pour les familles dans le climat mondial actuel.

Nous avons l’intention de profiter de cette opportunité pour notre famille.

J’ai l’impression d’avoir été placé dans une arche de sécurité. Et c’est très important. Merci beaucoup.

Sa femme ajoute :

Je tiens à dire que je me sens très honorée. J’ai l’impression que je viens de me marier avec la Russie et j’ai hâte de construire mon avenir ici avec ma famille.

Quant aux Canadiens, ce sont ceux dont j’ai parlé plusieurs fois,  ils sont désormais célèbres par leur chaîne YouTube où ils racontent quotidiennement leur installation en Russie.

Nous ne nous sentions pas en sécurité avec nos enfants là-bas, ni pour l’avenir. Il y a beaucoup d’idéologie de gauche, de LGBTQ, de transgenres, beaucoup de choses avec lesquelles nous ne sommes pas d’accord et qui sont enseignées là-bas. Nous voulions nous éloigner de cela pour nos enfants. Mais aussi, pour des raisons économiques, l’agriculture offre de meilleures opportunités. Nous avons pensé que la Russie était la meilleure solution.

Le journal donne ensuite la parole à Maria Boutina, député à la Douma, non sans souligner ensuite, comme si cela annulait son propos, qu’elle a été détenue aux Etats-Unis sous l’accusation de « conspirer pour travailler pour un gouvernement étranger » :

Il y a une dictature libérale en Occident. Il est important de souligner que les peuples de ces pays ne sont pas nos ennemis, mais leurs gouvernements, qui sont devenus fous, qui ont perdu la raison et qui imposent de telles politiques. On en arrive à un point – par exemple, en Allemagne …. – où si votre enfant vient à l’école et dit qu’il ne soutient pas ces unions entre personnes du même sexe, on l’enlève et on l’envoie en rééducation.

De nombreux Occidentaux aimeraient lier leur avenir à la Russie, précisément parce que nous leur offrons la possibilité d’être libres et d’avoir un mode de vie traditionnel. Il ne s’agit pas nécessairement d’agriculteurs, mais souvent de représentants des milieux universitaires, d’enseignants, de médecins, de professeurs.

Ce sont des personnes qualifiées qui décident de tout vendre, de venir en Russie précisément parce qu’elles ont un niveau de développement intellectuel, éducatif et spirituel suffisant pour comprendre que si vous restez dans votre pays, vous risquez de perdre vos enfants, de perdre votre famille.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire