Ursule a donc présenté hier ses nouveaux commissaires, sous réserve qu’ils soient acceptés par le Parlement européen. Comme elle l’avait annoncé, comme elle l’avait décidé, il y a désormais un commissaire à la Défense. Ce qui est évidemment contraire aux traités européens, la défense étant du domaine des Etats membres. Mais qui se soucie encore des traités ? Pas ceux-là manifestement qui se piquent d’être les sourcilleux gardiens d’un état de droit que leur dictature bafoue en permanence.
Et le titulaire du poste est Andrius Kubilius, ancien Premier ministre lituanien, hystériquement russophobe et va-t-en guerre : « Nous n’investissons pas suffisamment dans la sécurité de l’Ukraine et dans notre propre défense », disait-il juste avant sa nomination.
On sait d’autre part que le « haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité » va être Kaja Kallas, l’Estonienne qui a poussé la russophobie à son comble.
C’est donc une Commission européenne encore plus fanatiquement antirusse qui va se mettre en place. Pour renforcer le rideau de fer édifié par un Occident aussi délirant que décadent. Pour une UE toujours pire.
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.