Lavrov au Kazakhstan

Sergueï Lavrov était aujourd’hui au Kazakhstan, où il a eu un entretien avec son homologue, et avec le président Tokaïev. Il s’agissait de préparer la visite de Vladimir Poutine, le 27 novembre, pour le sommet de l’OTSC. Il s’agissait aussi de mettre au point « plusieurs dizaines de documents » dans les « diverses sphères de notre alliance et partenariat stratégique avec le Kazakhstan », pays qui d’autre part est « invité à rejoindre les BRICS comme pays partenaire ».

Sergueï Lavrov a également eu un entretien avec l’archimandrite Sergius du diocèse d’Astana et a visité la cathédrale (construite entre 2005 et 2009), dans le cadre du 25e anniversaire de la création du diocèse d’Astana et Almaty de l’Eglise orthodoxe russe (il s’agit en fait d’une réorganisation du diocèse due à la désignation d’Astana comme capitale du pays en 1998).


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

4 réflexions sur “Lavrov au Kazakhstan

  1. @Oleandre:

    Elles sont, il est vrai, très bien entretenues, mais j’ai le sentiment que le style « rococo » alourdit un peu l’atmosphère. Je ne suis pas certain, mais il me semble qu’en Allemagne les baptisés contribuent fiscalement directement à l’entretien.

    J’aime

    • Oui, il existe un petit impôt de 2% (?) payé par chaque contribuable affilié à une religion. Pour les catholiques, cela fait une masse énorme d’argent géré par l’Église catholique allemande qui se trouve être, de ce fait, très riche, je dirais même trop riche de manière que cet excès d’argent a pourri les clercs, évêques comme curés et simples prêtres qui vivent comme des bourgeois, pour ne pas dire comme des princes et le résultat de tout cela c’est une Église lgbt renégate hérétique sur le point de faire sécession…et Bergoglio n’en dit pas grand-chose alors qu’il destitue et persécute les bons prêtres et évêques fidèles à travers le monde.

      Un autre résultat, c’est que les fidèles catholiques sont démoralisés et se déclarent sans religion pour ne plus payer l’impôt et de ce fait, le nombre déclarés de catholiques diminue de 250.000 en moyenne tous les ans avec des pics certaines années allant jusqu’à 400.000 il y a 2 ans me semble-t-il.

      Voilà, le Christ reprochait aux Pharisiens de n’être pas capables de lire les signes des temps : moi je trouve que les signes de notre temps sont évidents : nous sommes en pleine Apostasie, celle prédite par St. Paul et la fin des temps n’est peut-être pas très loin…

      J’aime

Laisser un commentaire