Le 3 janvier prochain aux Etats-Unis siègera pour la première fois à la Chambre des représentants une soi-disant femme transgenre, « Sarah » McBride, qui est un militant LGBT que la famille Biden considère comme un de ses membres : il a été un proche de Beau Biden procureur du Delaware, puis employé à la Maison Blanche dans le bureau chargé des affaires intergouvernementales sur les questions LGBT.
Nancy Mace, député de Caroline du Sud, a émis sans attendre une proposition de texte visant à interdire aux hommes biologiques d’utiliser les toilettes des femmes. Elle a été aussitôt rejointe par d’autres femmes députés, notamment Marjorie Taylor Greene :
« Je soutiens une résolution qui garde tous les hommes biologiques en dehors des toilettes des femmes, des vestiaires, et espaces privés, pas seulement dans le complexe du Capitole mais dans toutes les installations payées par le contribuable. »
Alors les journalistes se sont tournés mardi vers le président du groupe républicain, Mike Johnson. Dans un premier temps, il a tergiversé :
« Je ne vais pas m’étendre sur le sujet. Nous accueillons à bras ouverts tous les nouveaux membres qui sont des représentants dûment élus du peuple. Je crois que c’est un commandement que de traiter toutes les personnes avec dignité et respect, et nous le ferons, et je ne vais pas m’engager dans des débats stupides à ce sujet. On s’inquiète de l’utilisation des toilettes, des vestiaires et de tout le reste. C’est une question que le Congrès n’a jamais eu à traiter auparavant et nous allons le faire de manière réfléchie, avec un consensus des membres, et nous répondrons aux besoins de chaque personne. C’est tout ce que j’ai à dire à ce sujet. »
Mais plus tard, le même jour, il a ajouté :
« Permettez-moi d’être très clair : un homme est un homme, une femme est une femme et un homme ne peut pas devenir une femme. Mais je crois aussi que nous devons traiter tout le monde avec dignité. Nous pouvons croire à toutes ces choses en même temps. »
Le lendemain il prenait une décision, reprenant la proposition de Nancy Mace :
« Toutes les installations non mixtes du Capitole et des bâtiments administratifs de la Chambre des représentants (comme les toilettes, les vestiaires et les casiers) sont réservées uniquement aux personnes de ce sexe biologique. Comme toutes les politiques, elle est contraignante. Nous avons des installations non mixtes pour une bonne raison. Les femmes méritent des espaces réservés aux femmes. Nous ne sommes pas contre qui que ce soit. Nous sommes pour les femmes. Je pense que c’est une politique importante que nous devons poursuivre. Cela a toujours été, je pense, une politique non écrite, mais maintenant c’est écrit. »
Les lobbies LGBT sont furieux…
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.