La médaille de l’avortueuse en chef

Jobidon cherche tous les coups les plus tordus qu’il peut faire avant de quitter la Maison Blanche, y compris ce que traditionnellement les présidents sortants ne se permettent pas.

Mercredi, il a discrètement (sans invités) remis à Cecile Richards la « médaille présidentielle de la Liberté », qui est la plus haute distinction américaine :

Aujourd’hui, j’ai eu l’honneur de remettre à Cecile Richards la Médaille présidentielle de la Liberté.
Avec un courage absolu, elle ne craint pas de nous faire avancer pour être l’Amérique que nous disons être – une nation de liberté.
Grâce à son action en faveur de la dignité des travailleurs, de la défense et de l’avancement des droits et de l’égalité des femmes en matière de procréation et de la mobilisation des Américains pour qu’ils exercent leur droit de vote, elle s’est forgé un héritage inspirant.

Cecile Richards a été présidente du Planning familial américain entre 2006 et 2018.

Réaction d’Emily Erin Davis, vice-présidente de la communication de Susan B. Anthony Pro-Life America :

« Sous la direction de Cecile Richards, Planned Parenthood a mis fin à plus de 3,8 millions de vies à naître et a été pris en flagrant délit de prélèvement de parties de corps de bébés pour la vente. Où est la ‘liberté’ pour les bébés et les mères ? Il est temps de mettre un terme à la course de Planned Parenthood financée par les contribuables. »

Réaction de Brian Burch, président de CatholicVote :

« Cet hommage marque un chapitre sombre de la fin de l’une des présidences les plus sombres de l’histoire américaine en matière de protection des mères et des enfants à naître. Planned Parenthood a utilisé des milliards de dollars du contribuable pour profiter de l’extermination tragique de millions d’enfants, tout en exploitant la santé et le bien-être d’innombrables femmes. L’avortement est l’antithèse de la liberté, qu’aucune personne de compassion ou de conscience ne devrait s’abaisser à honorer, et encore moins le président des États-Unis. »

L’an dernier a été diagnostiqué chez Cecile Richards un cancer du cerveau. Lila Rose, présidente de Live Action :

« Que le fait qu’elle soit confrontée si intensément à sa propre mortalité l’aide à ouvrir les yeux sur le caractère précieux de chaque vie que Planned Parenthood a détruite. »


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire