Les Roumains ayant mal voté et ayant obligé les bons dirigeants de la Roumanie à annuler l’élection présidentielle, la Commission européenne venge ses bons serviteurs roumains en ouvrant une « procédure formelle » contre TikTok « pour infraction présumée à la loi sur les services numériques (DSA) en ce qui concerne l’obligation de TikTok d’évaluer et d’atténuer correctement les risques systémiques liés à l’intégrité des élections, notamment dans le contexte des récentes élections présidentielles roumaines du 24 novembre ».
Ursule a déclaré :
« Nous devons protéger nos démocraties contre toute forme d’ingérence étrangère. Chaque fois que nous soupçonnons une telle ingérence, en particulier lors d’élections, nous devons agir rapidement et fermement. À la suite d’indications sérieuses selon lesquelles des acteurs étrangers se sont immiscés dans les élections présidentielles roumaines en utilisant TikTok, nous menons actuellement une enquête approfondie pour déterminer si TikTok a enfreint la loi sur les services numériques en ne s’attaquant pas à de tels risques. Il doit être clair que dans l’UE, toutes les plateformes en ligne, y compris TikTok, doivent être tenues pour responsables. »
Responsables chaque fois que les gens voteront mal, donc.
Ce qui est amusant est que si TikTok est en réalité visé en tant que complice de je ne sais quelle ingérence russe, dans le très long communiqué de la Commission européenne il n’y a pas une seule fois le mot « russe » ou « Russie »…
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.