En Colombie, l’euthanasie des adolescents

La culture de mort galope en Amérique latine. La Colombie prend la tête ce mois-ci, avec l’injonction de sa Cour constitutionnelle au ministère de la « Santé », lui demandant d’« adapter la réglementation relative au droit de mourir dans la dignité pour les enfants et les adolescents », afin de « garantir que les mineurs atteints de déficience intellectuelle ne soient pas exclus de la possibilité de présenter des demandes d’euthanasie ».


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

7 réflexions sur “En Colombie, l’euthanasie des adolescents

  1. Sur le continent Européen, les Pays-Bas et la Belgique avaient diablement ouverts la voie de l’euthanasie des mineurs et même des enfants sous les douze ans en Batavialand !

    J’aime

  2. « pour que les mineurs atteints de déficience intellectuelle ne soient pas exclus de la possibilité de présenter des demandes d’euthanasie »:

    La déficience intellectuelle n’est donc pas un empêchement à la réflexion des dits mineurs qui sont jugés aptes malgré leur déficience intellectuel à se faire tuer volontairement. Horrible sophisme.

    J’aime

  3. Cela s’appelle de l’eugénisme et va logiquement dériver vers le racialisme. En fait, c’est déjà fait avec la chasse aux trisomiques dont un député, Falorni je crois, s’est permis de dire qu’il ne comprenait pas qu’il y avait 4% de trisomiques qui naissaient encore. Les leçons de l’histoire n’ont donc rien appris à personne puisque nous les répétons. Prétention médicale, discours sentimental, prétendu intérêt de la société s’opposant à une conception pervertie de la charité, tout a déjà été écrit par un médecin et un juriste pour défendre le racialisme eugéniste national-socialiste.

    Je mets le lien dessous pour ceux qui veulent lire un discours qui leur rappellera, et pour cause, le discours qu’on entend matraquer aujourd’hui.

    Le livre écrit par une spécialiste allemande du sujet et un prêtre catholique.

    https://www.decitre.fr/livres/euthanasie-le-dossier-binding-hoche-9782866793296.html?srsltid=AfmBOorg3bOz9mx5XNPzOwgx1CNUDSUzsvyQrVQtHkQlNDptVO39nntX

    Et le texte

    Cliquer pour accéder à bindinghoche1922fr.pdf

    J’aime

    • C’était Olivier Dussopt lorsqu’il était député (il est devenu ministre par la suite). De toute façon, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre.

      J’aime

      • Les deux sont de gauche, Falorni radical et Dussopt socialiste, et probablement au Grand Orient qui dirige la manoeuvre de toutes les lois sociétales.
        Je pense que Falorni aurait pu tenir ce même discours.

        J’aime

  4. Le darwinisme a donné tous les arguments fallacieux pour les idéologies racistes, eugénistes-malthusiennes, féministes qui ont pullulé fin XIXe, début XXe et qui expliquent l’extension planétaire de la culture de mort qui nous envahit depuis. Intéressons-nous à Darwin, Galton (cousin de Darwin) et Margaret Sanger comme inspirateurs des théories nazies et marxistes.

    J’aime

Laisser un commentaire