Le « Commissariat général à la stratégie et à la prospective », dit « France stratégie », officine du Premier ministre, publie un rapport intitulé « Lutter contre les stéréotypes filles-garçons ». Présenté par son « commissaire général », l’hystérique militant LGBT Clément Beaune que Macron a recasé au Haut-Commissariat au Plan, et donc aussi au « Commissariat général à la stratégie et à la prospective ».
On comprend tout de suite que le rapport n’est qu’une nouvelle banale production des tâcherons officiels de l’idéologie du genre. Si les gazettes le mettent en avant, c’est parce que selon lui « une résurgence de l’adhésion à certains stéréotypes est observée chez les jeunes adultes ces dernières années ». Voilà qui est inquiétant. Particulièrement pour… La Croix. Car le quotidien « chrétien » est l’un de ceux (assez rares, en fait) qui font un gros titre des conclusions du rapport :

Alors que l’on attendrait d’un journal chrétien qu’il se félicite de voir que les nouvelles générations retrouvent l’évidence du sexe naturel et de ce que cela implique, La Croix trouve cela « préoccupant », comme les idéologues du genre sur lesquels le journal continue donc de s’aligner.
Je n’ai pas pu déterminer si La Croix était partie prenante du « Nice Rainbow Festival »…
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Les pleureuses n’ont pas tardé à pleurnicher
https://nicerainbowfestival.fr/
https://nicerainbowfestival.fr/nrf/nice-rainbow-festival-les-invite%c2%b7e%c2%b7s/
« La Croix » le journal crétin marxiste pire que Libé ne figure pas parmi les « partenaires », mais le fait de publier de tels articles est significatif. Que pensent les curés des paroisses qui sont abonnées obligatoires de ce torchon?
J’aimeJ’aime
Ils ne sont plus catholiques depuis longtemps. Sauf que le clergé et les institutions religieuses continuent d’être abonnées d’office, sauf si elles font la demande d’y renoncer. Et les paroisses et diocèses, pour beaucoup, continuent de leur faire de la publicité.
Il y a une dizaine d’années à peu près, dans un séminaire qui a fermé depuis, le soir il y avait la télé au milieu de la salle de communauté, que beaucoup de prêtres et séminaristes regardaient, certes le séminaire n’était pas archi plein, alors qu’une adoration était organisée par un séminariste au même moment. Et sur la table de presse, Témoignage Chrétien, la Croix et autres Pélerin et la Vie, mais pas un Homme Nouveau, Famille Chrétienne. Le port du clergyman, et ne parlons pas de la soutane, était considéré comme une incongruité voire pire.
Voilà l’ambiance ou la Croix joue sur du velours, relativisme, contestation de la doctrine, protestantisation à marche forcée. TC est marxiste, je ne suis pas certain pour la Croix, progressiste sûrement.
J’aimeJ’aime