L’archevêque de Detroit, Mgr Weisenburger, interdit la messe traditionnelle à partir du 1er juillet dans la dizaine de paroisses où elle était célébrée. Comme de nombreux autres, il se conforme strictement à Traditionis Custodes et met fin aux dérogations qui avaient été accordées de manière provisoire.
La messe traditionnelle ne pourra plus être célébrée que dans une église de Détroit et dans trois chapelles situées au sud, au nord-ouest et au nord-est du diocèse. Le seul véritable sanctuaire sera l’église Saint-Joseph de Detroit tant que l’évêque y tolèrera l’Institut du Christ Roi…
Pour faire bonne mesure, l’archevêque interdit aussi que la messe moderne soit célébrée ad orientem, et il ordonne que les églises qui n’ont pas encore un autel indépendant en aient un dans les « 180 jours » (sic).
Donald Trump prône la liberté religieuse, mais pas l’archevêque de Detroit.
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
interdit aussi que la messe moderne soit célébrée ad orientem, (Source: La persécution dans le Michigan): une mentalité arriérée
J’aimeJ’aime
» les églises qui n’ont pas encore un autel indépendant » Indépendant cela veut dire que ce n’est pas un autel mais une table à la protestante. Ces églises sont en général d’anciens sanctuaires de grande valeur où il n’y a pas la place et le maître autel subsistait. Quelle occasion pour ces salauds de détruire le maître autel ou de faire des travaux coûteux pour imposer leur lubie. Ces difficile de con-célébrer avec des cons – célébrants devant un maître autel. Il faut pouvoir montrer sa bobine aux fidèles et jouer les animateurs de discothèque.
J’aimeJ’aime