Ursulgbt

Hier soir, Ursule a publié une immonde vidéo de propagande LGBT, à vomir, pour appeler les autorités hongroises « à autoriser la Pride de Budapest à se dérouler sans crainte de sanctions pénales ou administratives à l’encontre des organisateurs ou des participants ». Et d’ajouter : « A la communauté LGBTIQ+ en Hongrie et au-delà : je serai toujours votre alliée. »

Viktor Orban a répliqué : « J’exhorte la Commission européenne à s’abstenir de toute ingérence dans les affaires policières des États membres, où elle n’a aucun rôle à jouer. »

Le gouvernement hongrois a demandé que le sordide événement se déroule dans un lieu fermé, comme un stade ou un hippodrome, à l’abri du regard des mineurs, afin de respecter la loi. La municipalité de Budapest et les organisateurs ont refusé, « préférant la confrontation et l’illégalité », a remarqué le porte-parole du gouvernement Zoltan Kovacs sur X. « Il ne s’agit pas ici de droits ou de liberté, mais bien de provocation. La loi était claire et ils ont choisi de l’ignorer. »

Le ministre hongrois de la Justice, Bence Tuzson, a envoyé une lettre aux États membres et institutions de l’UE rappelant que la marche a été interdite « afin de protéger les droits des enfants » et que « ceux qui participent à un évènement interdit par les autorités commettent une infraction »passible d’une amende de 500€ et d’une peine de prison d’un an : « Veuillez vous assurer que vos collaborateurs et collègues sont dûment informés de ces faits, dans un souci de clarté. »

Outre Hadja Lahbib, commissaire à l’Égalité, plusieurs eurodéputés ont prévu de participer à cette gay pride samedi, dont Iratxe García Pérez, la présidente du groupe socialiste.

Les représentations diplomatiques et culturelles de 33 pays ont publié une déclaration de soutien au défilé des invertis. L’Italie, la Croatie, la Slovaquie, la Roumanie et la Bulgarie ne font pas partie des signataires.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “Ursulgbt

Laisser un commentaire