Marine Rosset démissionne de la présidence des Scouts et Guides de France. Elle avait été nommée à ce poste le 14 juin, et ce n’était pas passé inaperçu puisque la dame, deux fois candidate d’extrême gauche aux législatives, militante du droit à l’avortement et des droits LGBT, est elle-même lesbienne, « mariée », et mère d’un enfant par PMA.
Cette nomination avait fait tousser l’aumônier général des Scouts et guides de France, le Père Xavier de Verchère, sans plus. Mais elle a été « attaquée tous les jours sur les réseaux sociaux » et a fini par craquer.
Le mouvement scout ose dire que ce retrait est dû « à une situation politique inattendue : l’annonce d’une élection législative partielle dans la 2e circonscription de Paris, à laquelle elle est liée en tant qu’élue locale et ancienne candidate ».
L’hypocrisie est donc devenue une vertu de ce scoutisme-là.
Marine Rosset reste membre du Bureau, qui a élu une présidence collégiale… « en continuité » l’éphémère présidente. Ajoutant : « Le mouvement apporte son soutien à la plainte que Marine Rosset a déposé à la suite de menaces en ligne, et se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à ses côtés. Il réaffirme son engagement contre la haine, et son ouverture à toutes et tous. »
Car dès 2016 des scouts et guides (de quatre organisations) participaient à la gay pride.

En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
La lâcheté des uns, la duplicité des autres, la résignation du reste, cela fait du grand mouvement de scoutisme français un mouvement naturaliste conformé à l’idéologie dominante, et hostile à la foi catholique qui l’a vu naître.
Car s’il reste des catholiques dans ce mouvement, comme Phillippine Le Noir de Carlan violée et assassinée par un clandestin sous OQTF, ils doivent cautionner les dérives et idéologies qui y sévissent ouvertement. Rémi Fontaine ajouterait que les premières sont l’abandon de la pédagogie scoute et du système des patrouilles.
Un mouvement dit « d’Eglise », car il continue à bénéficier de locaux paroissiaux et du soutien de l’épiscopat, s’il abandonne la référence à Dieu et à la vie spirituelle, et même la morale naturelle comme indépassable, peut devenir n’importe quoi car la nature humaine, et spirituelle, a horreur du vide. Si on le la nourrit pas avec la vérité, elle va se laisser influencer par le mensonge.
J’aimeJ’aime
[…] « A toutes et à tous » […]
J’aimeJ’aime