L’Eglise LGBT

Le P. James Martin S.J. (il tient beaucoup au S.J.) est à Rome pour participer notamment au très officiel jubilé LGBT du 6 septembre avec son lobby Outreach (« ministère catholique LGBT »). Hier il a rencontré le pape pendant une demi-heure. Il a twitté :

Chers amis, j’ai été profondément reconnaissant pour mon audience ce matin au Palais apostolique avec le Saint-Père. Le message que j’ai reçu est que le pape Léon continuera à faire preuve de la même ouverture d’esprit que François envers les catholiques LGBTQ. J’ai trouvé Léon joyeux, détendu et serein. C’est un plaisir d’être en sa compagnie !

Puis il répondu aux questions de CBS :

J’ai entendu le même message de la part du pape Léon que celui de François, à savoir le désir d’accueillir tout le monde, y compris les personnes LGBTQ. Je pense donc qu’il s’agit d’une continuation de cette approche pastorale. D’après ce que j’ai pu voir lors du synode, j’ai l’impression qu’il est quelqu’un de très ouvert, accueillant et inclusif, donc je n’étais pas trop inquiet. Mais c’est merveilleux d’entendre cette continuité. Il a beaucoup à faire : l’Ukraine, Gaza, le Myanmar, le Soudan, des endroits comme ceux-là figurent en tête de sa liste de priorités. Il veut œuvrer pour la paix et l’unité. Mais il voulait aussi rappeler aux gens que cette Église est pour todos, todos, todos. Si les gens étaient satisfaits de l’approche du pape François envers les catholiques LGBTQ, ils seront satisfaits de l’approche du pape Léon.

Ce qu’il a développé sur le site d’Outreach.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

3 réflexions sur “L’Eglise LGBT

  1. Ce que dit le pervers Martin S.J. (sale Judas) n’engage que lui. Par contre, si Léon XIV ne publie pas un correctif, il y aura à se faire du souci , comme Scriba, michel et moi. La divine surprise viendra par intervention directe de Dieu et il faut encore un peu de patience. Peut-être que les bons n’ont pas encore assez souffert et le massacre des innocents dans le ventre de leur mère pas atteint un chiffre suffisant. « Il est nécessaire que les scandales arrivent, mais malheur à l’homme par qui les scandales arrivent ».

    J’aime

Laisser un commentaire