L’immonde évêque de Charlotte

Mgr Michael Martin, évêque de Charlotte (Caroline du Nord), en application de Traditionis Custodes, avait interdit les messes traditionnelles dans son diocèse, et affecté une chapelle au milieu de nulle part comme seul lieu de culte lorsqu’elle aurait été enlevée à ses occupants protestants et aménagée pour le culte catholique.

Ce qui est fait. La première messe sera célébrée dans la chapelle « de la Petite Fleur » le 5 octobre. L’évêque souligne, à la fin de son interminable lettre où la tyrannie est enveloppée de dégoulinante hypocrisie cléricale, qu’on n’y trouvera que la messe des dimanches et fêtes, à l’exclusion de tout autre sacrement et service ecclésial. Il souligne aussi que cette chapelle est trop petite pour accueillir tous les fidèles de la messe traditionnelle, et qu’ils doivent la considérer comme un sanctuaire qu’ils visiteront à l’occasion…

Ci-après la traduction de cette partie de la lettre :

Cette chapelle n’est pas une paroisse, ni une communauté paroissiale formée pour ceux qui souhaitent célébrer la messe latine traditionnelle. Tous ceux qui assistent actuellement à la messe latine traditionnelle dans nos quatre paroisses resteront enregistrés comme paroissiens dans leur paroisse actuelle. Je sais que vous vous sentez attachés à vos paroisses locales, et je souhaite que vous continuiez à vous y engager. Aucun autre programme ne sera proposé à la chapelle de la Petite Fleur en dehors des messes du dimanche et des fêtes, de sorte que tous les autres aspects de la vie catholique (sacramentelle et autre) doivent être pris en charge par votre paroisse locale. Le père Brandon Jones sera le célébrant habituel de ces messes les dimanches et fêtes, tout en résidant à la paroisse Sainte-Anne. Il n’y aura pas de quête à la Petite Fleur pendant la messe, je vous demande donc de continuer à soutenir votre paroisse actuelle comme vous le jugez bon dans la prière.

Cette chapelle peut accueillir environ 350 personnes et a été récemment rénovée spécialement pour la célébration de la messe latine traditionnelle. Veuillez comprendre que la chapelle n’est pas destinée à accueillir toutes les personnes qui assistent actuellement à la messe latine traditionnelle dans leurs paroisses respectives. Je vous encourage à considérer la chapelle Little Flower comme une chapelle sanctuaire que vous pourriez visiter à l’occasion pour assister à la messe tout en participant régulièrement à la vie de votre paroisse d’origine. Afin que tous ceux qui le souhaitent puissent assister à la messe latine traditionnelle à la chapelle Little Flower, je vous demande d’envisager d’y aller pour la première fois un dimanche à la fin octobre ou au début novembre, afin que la chapelle puisse accueillir au mieux tout le monde compte tenu de sa capacité d’accueil limitée. Vous trouverez plus d’informations sur www.charlottediocese.org/1LMChapel.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réflexions sur “L’immonde évêque de Charlotte

  1. Le Grans Dictateur clérical Bergoglio a engendré des Petits Dictateurs cléricaux un peu partout dans le monde. Attendons encore un peu de voir si Léon XIV continue la dictature (avec une méthode plus subtile) où s’il se décide à réparer les injustices des petits et grans dictateurs cléricaux. Il en a le pouvoir et le devoir…

    J’aime

Laisser un commentaire