Ubukraine

Zelensky a retiré leur nationalité ukrainienne au maire d’Odessa Guennadi Troukhanov, à l’ancien député Oleg Tsarev, et au danseur Sergueï Polounine.

Zelensky a précisé que Troukhanov est ipso facto destitué. Il lui reproche d’avoir un passeport russe, ce qu’il nie, ajoutant qu’il est sous le coup de sanctions russes. Mais Troukhanov avait traîné les pieds dans l’ukrainisation d’Odessa, notamment quant au retrait de la statue de Catherine II (fondatrice de la ville), et selon certains il y a aussi des histoires de gros sous liés au port d’Odessa.

*

Le chef du centre de recrutement de la brigade Azov Andreï Gavrilichine a déclaré que l’éducation scolaire en Ukraine doit être subordonnée aux objectifs militaires : « Si nous parlons du système général de recrutement, il doit commencer à l’école. Il n’y a rien de mal à ce que les enfants puissent assembler des drones FPV pendant les cours au lieu de fabriquer, par exemple, des mangeoires pour oiseaux. »

Il a également proposé d’étudier « la balistique et l’artillerie lors des cours d’algèbre et de géométrie », et de faire de la défense de l’Ukraine une matière de base.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire