Report du flicage des poissons

La dernière invention en date de la dictature européenne pour le contrôle total de la population est reportée. Ils sont des milliers à Bruxellles, mais ils n’ont pas réussi à mettre au point le système de déclaration obligatoire des prises de pêche récréative :

« En raison de difficultés techniques, la Commission européenne n’est pas en mesure de mettre en ligne l’application européenne RecFishing pour l’enregistrement et la déclaration des prises des pêcheurs de loisir. Dans ce contexte, les obligations d’enregistrement et de déclaration qui devaient entrer en vigueur au 10 janvier 2026, sont reportées à une date ultérieure. »

Et l’on précise :

« Dans ce contexte, les pêcheurs de loisir n’auront pas à s’enregistrer ou à déclarer leurs captures dans cette période transitoire. Il n’est pas envisagé de mettre en place d’éventuelles déclarations papiers en substitution. L’obligation entrera formellement en vigueur uniquement lorsque l’application sera disponible, dans les prochaines semaines. L’année 2026 restera de toutes façons une première année de mise en œuvre au cours de laquelle les contrôles auront une vocation pédagogique. »

Car on a inventé le flicage pédagogique : dans tous les domaines, la dictature consiste à faire la leçon aux citoyens considérés comme des enfants à éduquer.

Selon le Chasseur français, il semble bien que ce soit le gouvernement français qui ait été incapable de mettre en place le dispositif, parce qu’il s’y est pris trop tard pour appliquer le diktat de l’UE…

Breizh-Info suggère que la colère des pêcheurs du dimanche n’est pas étrangère à ce report. Mais si ce n’est qu’un report de quelques semaines (ou de quelques mois), on peut douter que le gouvernement ait pris davantage en considération les pêcheurs de loisir que les autres catégories de citoyens…


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “Report du flicage des poissons

  1. Au fond, nous vivons en plein despotisme (par référence au despotisme dit éclairé de Joseph II d’Aurriche, qui en digne fils des Lumières (Aufklärung) en vint à tout vouloir contrôler comme il l’entendait jusque dans les moindres details …Ainsi, en exemple édifiant, cet anti-catholique (puisque prônant une Église nationale) pourtant monarque de la très catholique Maison des Habsbourg, il se targuait d’intervenir dans les details de la liturgie : messes, pricessions, .. jusqu’au nombre de cierges sur l’autel selon tel ou tel office ….! Défense de rire !

    Les fameux technocrates, politicards, journaleux et tutti quanti de l’UE qui se veut un modèle à suivre dans le monde entier dérivent depuis longtemps, mais maintenant cela se voit de mieux en mieux, veulent tout régenter selon leurs imaginaires…c’est une dérive collective dont il est URGENT que la FRANCE se libère !

    J’aime

Laisser un commentaire