L’infirmière qui se croit archevêque

Sarah Mullaly et devenue aujourd’hui officiellement « archevêque de Cantorbéry », chef de « l’Eglise d’Angleterre » et chef de la « Communion anglicane ».

Elle a été infirmière, et même déjà chef : « chief nursing officer for England » de 1999 à 2004, puis administratrice de deux hôpitaux. Parallèlement elle est devenue « prêtre » en 2002, et « évêque » en 2015.

Elle est mariée à Eamonn Mullaly, un consultant informatique (à la retraite) d’origine irlandaise : « Élevé dans la tradition catholique, sa vie a pris des tournants inattendus : après des années de mariage, son épouse a ressenti l’appel au sacerdoce dans l’Église anglicane — un choix de foi profond qui a marqué un nouveau chapitre de leur parcours commun. »

La foi profonde de Sarah Mullaly née Bowser la conduit à être pour la bénédiction des couples de même sexe, et quant à l’avortement plutôt « pro-vie » pour ce qui la concerne et plutôt « pro-choix » pour les autres…


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

4 réflexions sur “L’infirmière qui se croit archevêque

  1. « quant à l’avortement plutôt « pro-vie » pour ce qui la concerne », j’ai failli m’étouffer de rire, à son âge il n’y a pas grand risque qu’elle soit concernée. Mais on ne sait jamais, avec les « progrès » du transhumanisme…

    Quand à son passage à l’anglicanisme elle applique ce que vient de dire Prévost « les Catholiques et les Anglicans nous sommes un en Christ ».

    Ouais, et 3/4 en Christ avec les Calvinistes, 1/2 avec les Musulmans et 1/100 avec les Catholiques de Tradition (normal ce n’est pas le même Christ).

    J’aime

    • 3/4 en Christ avec les Calvinistes, 1/2 avec les Musulmans et 1/100 avec les Catholiques de Tradition… et zero avec nous. Nous ne frayons pas avec l’apostasie.

      J’aime

Laisser un commentaire