Le Parlement géorgien a adopté par 84 voix contre zéro (l’opposition a boycotté le scrutin), en troisième et dernière lecture, le paquet législatif anti-LGBT (c’est trois voix de plus que pour le vote en deuxième lecture).
L’ineffable Peter Stano, porte-parole de Borrell, n’a pas encore réagi. La dernière fois, il avait appelé la Géorgie à abandonner ce texte et déclaré que le processus d’adhésion du pays à l’UE était interrompu. Le Premier ministre géorgien avait répliqué que pour lui « l’Europe représente les valeurs traditionnelles, les valeurs chrétiennes, et si quelqu’un veut présenter l’Europe différemment, c’est catégoriquement inacceptable pour nous ».
Le texte adopté interdit les mariages autres que l’union d’un homme et d’une femme, l’adoption par des couples de même sexe ou des personnes qui s’identifient à un genre différent de leur sexe biologique, les procédures de « changement de sexe », les contenus à thème LGBT dans le secteur de l’éducation et dans les médias, l’organisation de réunions ou de manifestations dans le but de populariser le mariage homosexuel ou l’inceste. Et le 17 mai est déclaré Journée de la sainteté de la famille et du respect des parents.
Le texte va être transmis à la présidente, qui refusera de le signer. Mais le parti qui l’a fait voter a assez de députés pour passer outre ce veto, comme pour la loi sur l’influence étrangère.
A ce propos, lors d’un point de presse, le Premier ministre Irakli Kobakhidze a souligné que la situation en Ukraine est précisément le résultat des influences étrangères : « Les dirigeants ukrainiens ont été portés au pouvoir de l’extérieur, une première fois, puis une deuxième fois. Lorsque vous portez au pouvoir quelqu’un à partir de l’extérieur, vous devez assumer la responsabilité de la bonne évolution du pays. Mais quels sont les résultats ? Que s’est-il passé en Ukraine ? Les dirigeants ont été installés de l’extérieur et le pays est en ruines, avec des dizaines de milliers de morts. En 2003, les dirigeants géorgiens ont également été installés de l’extérieur avec l’aide d’organisations non gouvernementales, ce qui a entraîné un racket total des entreprises, des meurtres de personnes dans les rues, les prisons, etc. »
Addendum 18 septembre
C’est Borrell en personne qui a réagi:
Le Parlement géorgien a adopté des lois sur les « valeurs familiales et la protection des mineurs » qui porteront atteinte aux droits fondamentaux de la population et renforceront la discrimination et la stigmatisation. J’appelle la Géorgie à retirer cette législation, qui ne fera que faire dérailler le pays de son chemin vers l’UE.
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
les élections prévues le 26 octobre prochain verront la vistoire de dirigeants plutôt animés pour le bien de la population ; et, déjà des observateurs avisés mettent en garde sur une ‘révolution de couleurs’ visant à renverser le Pouvoir qui sera en place …on szit qui sera encore une fois à la manœuvre ! Comme on sait comment ils agissent et à quels désastres ils aboutissent, espérons que les géorgiens ne se laisseront pas avoir comme tant de nations auparavant.
J’aimeJ’aime
C’est le rôle des autorités religieuses de susciter une saine réaction contre les menées de « l’élite » luciférienne mondiale. Sans ce soutien, les hommes politiques n’arrivent pas à grand chose. Les peuples sont facilement manipulables s’ils n’ont pas une solide formation religieuse. Les sociétés secrètes font tout pour empêcher l’élévation spirituelle des populations.
J’aimeJ’aime