


L’armée ukrainienne (précisément le Commandement opérationnel ouest, de Lvov) a publié une vidéo qui pour inciter les hommes à s’engager sur le front leur montre comment la vie sera idyllique après la victoire. C’est-à-dire en… 2062. Sic. Alors l’Ukraine aura retrouvé ses frontières de 1991, elle sera dans l’UE et elle aura l’euro, elle sera non seulement dans l’OTAN mais elle aura l’armée la plus puissante de l’OTAN (sic, et l’on voit un porte-avion ukrainien avec des avions de chasse), le pays sera prospère et tout le monde vivra heureux avec une grande famille. Donc engagez-vous pour que ce tableau du bonheur national absolu devienne la réalité.
Toutefois, le fait que la famille idéale du bonheur ukrainien dans l’UE soit (forcément) multiraciale suscite des commentaires quelque peu acerbes. « Nous assistons soit à un blanchiment d’argent dans les médias, soit à un déracinement brutal des gens de la réalité », dit par exemple le 46e régiment d’artillerie, réagissant en tant que tel. Quant aux néo-nazis d’Azov, ils sont hors d’eux…
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
J’aime bien le porteur de la chemise brodée. Ca lui va comme un tablier de sapeur à une vache.
J’aimeJ’aime
J’imagine la tronche de BA et ses copains. Enfin, ils savent pourquoi ils se battent.
J’aimeJ’aime
La papy à barbe blanche et Harley Davidson n’a pas été tué à la guerre? Ils sont yankee-wokisés jusqu’à la moelle ces pauvres corrompus.
J’aimeJ’aime