Les ennemis publics

Xavier Moreau fait allusion aux membres de SOS Donbass. Aux dernières nouvelles ils sont toujours en prison, pour avoir aidé les populations du Donbass et avoir affiché « La Russie n’est pas notre ennemi ».

*

*

L’UE impose des sanctions contre moi.

Pas contre Zelensky ou son équipe corrompue qui volent des milliards, mais une journaliste ukrainienne assise chez elle avec un bébé de deux mois.

L’UE est faible, elle réduit tout le monde au silence. Merci Musk pour X.

P.S. Si quelqu’un peut m’aider à contacter Elon Musk pour une interview, je lui en serais très reconnaissante.

Merci de republier !

Ils s’installent en Russie

En septembre 2024, le décret présidentiel de Vladimir Poutine « Sur l’octroi d’une aide humanitaire aux personnes qui partagent les valeurs spirituelles et morales traditionnelles russes » est entré en vigueur. Les citoyens de 47 pays hostiles qui ne sont pas d’accord avec les concepts idéologiques répandus dans leur pays peuvent demander un permis de séjour simplifié en Russie.

Maria Boutina, membre de la commission des Affaires étrangères du Parlement russe et chargée de l’accueil des étrangers, a fait le point :

« Aujourd’hui, plus de 2.500 familles ont décidé de lier leur destin avec notre pays. Ce sont les citoyens allemands qui occupent la première place, suivis par la France, les États-Unis, l’Australie, l’Italie. »

Elle a souligné que ces familles ne choisissent pas toujours de s’installer à Moscou et dans la région de Moscou : les régions de Krasnodar, Kalouga et Irkoutsk sont également très prisées.

La chef du département de la politique nationale de l’administration présidentielle russe pour la politique intérieure, Tatyana Vaguina, a souligné que de nombreuses personnes à travers le monde « veulent élever leurs enfants en leur transmettant précisément ces valeurs traditionnelles ». « Et elles comprennent que notre pays fait beaucoup pour cela. Nous sommes heureux que ces personnes viennent chez nous. »

Suicide français

« Pour la première fois depuis plus d’un siècle hors périodes de guerre », le nombre de naissances a été plus faible que le nombre de décès en France métropolitaine : 629.000 naissances pour 630.000 décès. Ce déficit sur 12 mois était apparu en mai dernier, il est confirmé sur une année civile.

Si la France continue de gagner des habitants (169.000), souligne l’INED, c’est uniquement grâce aux immigrés obtenant un titre de séjour.

En comptant les immigrés illégaux, ce serait beaucoup plus. Donc tout va bien. Pour le grand remplacement.

Sacrilège laïque

Le maire de Saint-Nazaire avait cérémonieusement planté un « arbre de la laïcité », le 9 décembre, jour du 120e anniversaire de la loi instaurant la dictature laïcarde, en compagnie de divers élus et de lycéens.

Oui, il paraît que c’est un arbre…

Mais voici que le 15 décembre, « le service des espaces verts de la ville a constaté la disparition de l’arbre, remplacé par un sapin de Noël ». Avec une pancarte Joyeux Noël. La tige laïque ayant été soigneusement mise en pot.

Le maire « condamne avec fermeté » cet attentat d’une « grande gravité » contre la laïcité :

« Déterrer l’arbre de la laïcité et le remplacer par un sapin décoré mentionnant “Joyeux Noël” est un acte irrespectueux des principes républicains. Je le condamne avec fermeté pour sa grande gravité tant il vient heurter les valeurs fondatrices de notre République que je défendrai toujours : liberté, égalité, fraternité, laïcité. Je ne lâcherai rien. »

Et la tige appelée « arbre de la laïcité » a été remise en place.