Dans la « chapelle du CROUS » de Bordeaux a lieu jusqu’au 19 janvier un spectacle intitulé Genesis, ouvertement inspiré par la Genèse, mais dont on nous précise aussitôt, bien sûr, qu’il n’a rien de religieux.
Ce spectacle son et lumière qui a demandé, souligne-t-on, 2.500 heures de travail, comme si cela était un gage de qualité, est une multiplication de tableaux lumineux projetés sur les voûtes de la chapelle, accompagnés de musiques diverses.
La chapelle est désaffectée, elle n’a plus d’autel, « elle conserve une statue de la Vierge qui surplombe son chœur vide, sublimé pour l’occasion par les tableaux de Genesis », dit Le Figaro.
Mais « quelques tableaux aux couleurs criardes et aux dessins plus rudimentaires, comme ceux des fleurs ou des insectes, peuvent décevoir ». Le vide n’est donc pas toujours sublimé…
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Depuis 1980, les locaux ancienne chapelle du Grand Séminaire de Bordeaux sont occupés en majeure partie par le Centre régional des oeuvres universitaires et scolaires (Crous). Etonnant que ce Crous qui a dans son CA les gauchistes de l’UNEF vienne squatter ce joyau religieux spolié en 1905.
Les élus étudiants
Votre vice-président étudiant :
– Augustin Dubreuil a été élu vice-président étudiant au Conseil d’Administration du Crous de Bordeaux-Aquitaine.
Titulaires
– Siloé Souclier (Unef – EBM – SGRE)
– Augustin Dubreuil (Unef – EBM – SGRE)
– Zoé Meunier (Unef – EBM – SGRE)
– Mathys Lafitte (Union étudiante contre la précarité et contre l’extrême droite)
– Yanis Jaillet (Union étudiante contre la précarité et contre l’extrême droite)
– Lise Adjanohoun (Inter’ Assos : Bouge ton Crous avec tes assos !)
– Léonie Viard (Uni)
J’aimeJ’aime
Mon petit-fils inscrit dans un institut d’enseignement supérieur privé ,et qui de ce fait n’a pas droit à être boursier, doit s’acquitter néanmoins d’une taxe de 103€ par an au bénéfice du Crous. Et quand on voit ce que cet organisme fait de cet argent!
J’aimeJ’aime
Et le pire, si c’est un établissement privé hors contrat vous payez des scolarités conséquentes pour éviter le lavage de cerveau de vos enfants par l’Education Nationale que nous arrosons de nos impôts utilisés pour pourrir nos enfants.
NB: svp, ressuscitez Stav (ou même Paul ou le « polonais de passage s’ils ont des réflexions utiles à proposer. Bernard Antony, c’est pas la peine) autrement on va m’accuser de monopoliser le micro
J’aimeJ’aime
Je crains que beaucoup de lecteurs de ce blog (y compris Stav) aient renoncé à le fréquenter à cause de l’extrême complexité pour ce faire…
J’aimeJ’aime