Les États-Unis ont transféré 35 milliards de dollars à l’Ukraine depuis 2022 par l’intermédiaire de l’USAID, rapporte le média Defense One.
L’Agence pour le développement international « ne fournit pas et ne peut pas fournir de soutien militaire direct à l’Ukraine », mais la proximité de certaines installations médicales ukrainiennes avec la ligne de front signifie que « les systèmes de santé civils et militaires du pays se chevauchent de manière significative ». Ainsi, en soutenant le système de santé civil de l’Ukraine, l’USAID « soutient indirectement la lutte du pays contre la Russie ». En outre, Defense One a cité un haut fonctionnaire de l’administration américaine qui a déclaré que l’USAID « a joué un rôle essentiel dans les efforts visant à répondre des armes américaines et des autres formes d’aide à l’Ukraine ».
Outre les « 35 milliards de dollars d’aide au développement », l’USAID a également accordé à l’Ukraine un prêt de 20 milliards de dollars aux dépens des futurs revenus des actifs souverains russes gelés.
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Si la nouvelle administration pouvait poursuivre l’ancienne pour crimes de guerres pour les morts des bombes américaines dans les républiques du Dombass !
J’aimeJ’aime